750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Bijoux aux fraises saupoudrés d’or pour la fête des mères^^

juin-2010 5158 [1600x1200]

 juin-2010 5167 [1600x1200]

 

juin-2010 5178 [1600x1200]

Une gourmandise que nous venons de déguster hier soir. Non seulement c’est joli mais en plus c’est un délice en bouche. J’ai réalisé ma recette de meringue habituelle que je vous avais déjà posté ici en novembre 2008, mais je vous la remets ci-dessous.

Une recette simple à tester pour la fête des mères.

Note : si vous n’avez pas de poudre d’or, saupoudrez soit de cacao amer, soit de sucre glace ou coloré.

Je profite pour participer au concours sur la fraise organisé par Hervé et Dorian.

Je participe également au concours spécial fête des mères organisé par Bouchra.

C'est jusqu'au 31/5.

logo_participant.jpg

Côté marché :
Pour 80 petites meringues
120 g de blancs (environ 4 blancs)
1 cc de jus de citron
250 g de sucre fin

Pour la chantilly :

20 cl de crème liquide entière

40 g de sucre glace

Sirop de coquelicot (facultatif)

Pour la décoration :

Fraises (ou autres)

Poudre d’or de chez Art de la Gourmandise

juin-2010 5191 [1600x1200]

Préparation :

Dans le bol du robot, mettez les blancs que vous avez sorti un peu à l'avance avec le jus de citron, positionnez sur vitesse 3/4 pendant 5 mn puis ajoutez le sucre et augmentez la vitesse jusqu'au maximum pendant environ 7 mn.
A l'aide d'une poche à douille, déposez vos meringues sur 2 plaques recouvert d' un silpat ou d'un papier sulfurisé. Enfournez dans le four préchauffé à 90°C. Laissez-les cuire pendant 2 h avec une spatule coincée dans la porte. J'ai cuit avec le four ventilé.
Sortez et vérifiez qu'elles se décollent facilement, goutez pour vous assurer que la cuisson est suffisante, sinon remettez-les qqs minutes en les surveillant.

Pour les douilles et la poudre d’or, vous pouvez les commander chez Art de la Gourmandise, clic !

Pour la chantilly : Déposez votre bol avec le fouet pour 1/2 h au congélateur. Battez la crème liquide entière avec le sucre glace et un peu de sirop de coquelicot (facultatif).

Montage : Coupez la pointe de vos meringues pour plus de stabilité.

Ajoutez une noix de chantilly sur l’envers de la meringue. Coupez la fraise en lamelles mais pas jusqu’au bout, laissez la queue. Saupoudrez de poudre d’or.

juin-2010 5189 [1600x1200]

 

juin-2010 5179 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Pour consultez le planning des Ateliers culinaires, c’est ici.

Si vous aimez mon blog, il ne vous reste plus que 4 jours pour voter (jusqu’au 31/5/2010) sur Aftouch Cuisine en cliquant sur le cuistot ci-dessous, un grand merci à tous ceux qui l’ont déjà fait !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c magnifique !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres mignons et a croquer bien sur<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique ! très original et raffiné bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est une idée merveilleuse.<br /> ça me donne l'eau à la bouche.<br /> C'est simple à réaliser et ça en met pleins les yeux!<br /> Magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très original, très joli et très bonne idée pour un buffet ou un apéritif dînatoire...je retiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Des mini pavlova, avec les fraises du jardin c'est ma recette favorite du moment, joli effet et délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des pavlova mignatures !<br /> c'est sympas pour un buffet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon alors c'est officiellement ma recette préférée de toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les mamans sont bien gâtées, quels superbes petits bijoux!<br /> Bises et bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est le cas de le dire! ce sont de vrais bijoux! à croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh superbe superbe superbe j'en reste bouche B<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> C'est magnifique, flatteur et très bien présenté. bravo et bon dimanche. Chez nous, la fête des mères c'était il y a quelques semaines déjà et il neigeait !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est avec plaisir que je goûterais bien aux douceurs de tes derniers billets, ces bijoux y compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merveilleux ces petits gâteaux, et la pointe d'or très chic...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> quels magnifiques petits bijoux dignes de nos mamans!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je t'en piqurais bien de ces petites bouchées trés apétissantes!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Superbe et délicieux!!! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est superbe, en plus je raffole des meringues !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel bonheur pour cette maman<br /> Magnifique !<br /> Bonne soirée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je te disais quelle trésors tes jolis bijoux, étincelants de paillettes d'or quelle magnificence<br /> je te souhaite une bonne fête des mamans<br /> je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes ma chère Guylaine tes petits bijoux sont de vrais trésors étincelants de paillettes d'or quelle magnificence<br /> je te souhaite une très bonne fête des mamans.<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très jolie pour la fête des mamans.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beau cadeau de fête des mamans j'adore*!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme elles sont jolies ces gourmandises. Merci pour la recette. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh lala miammmm quelles mignardises, magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Encore merci pour toutes ces recettes délicieuses...je vais essayer celle ci cette après-midi !<br /> <br /> <br />
Répondre