750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Andouille du Val d’Ajol à la crème de Munster au Gewurztraminer^^

IMG_5996 [1600x1200]

De passage à Epinal nous avons eu l’occasion de manger au restaurant de l’andouille au munster, un vrai régal ! J’ai donc acheté de l’andouille avant de partir pour faire cette petite recette, différente de celle du restaurant mais néanmoins délicieuse !

Un seul regret ne pas avoir acheté plus d’une andouille mais il faut reconnaître que pour 2 personnes c’est suffisant. Si vous allez dans les Vosges, n’hésitez pas à la goûter !

La foire à l’andouille a lieu chaque année le 3 ème lundi de février au Val d’Ajol.

Profitez pour aller faire un petit tour chez De Buyer en même temps !

L’adresse à Epinal pour acheter ces andouilles :

KNEUSS & Fils

Place St Goëry

&

Au Marché couvert

IMG_5916 [1600x1200]

Côté marché :

Pour 2 personnes

1 andouille du Val d’Ajol

150 g de crème de Munster au Gewurztraminer

150 ml de crème liquide

1 échalote ou 1 oignon haché

3 cs de Gewurztraminer

1 cc de fond de veau

Huile d’olive

2 ou 3 pommes de terre suivant la grosseur

IMG_6003 [1600x1200]

Préparation :

Faites cuire l’andouille avec un bouquet garni pendant environ 20 mn dans l’eau bouillante salée.

Cuire les pommes de terre sans les peler dans l’eau bouillante salée.

Laissez refroidir un peu l’andouille, coupez-la en rondelles et retirez la peau.

Faites revenir l’échalote hachée dans l’huile d’olive. Ajoutez 3 cs de vin blanc, le fond de veau, mélangez.

Ajoutez la crème de Munster puis la crème liquide, mélangez à nouveau.

Incorporez les rondelles d’andouille, mélangez.

Déposez les dés de pommes de terre dans le fond de 2 cassolettes. Recouvrez avec les rondelles d’andouille à la crème de Munster.

Dégustez ! C’est un délice !

IMG_5997 [1600x1200] 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Il reste 2 places pour l’atelier macarons du lundi 28 juin 2010

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une délicieuse recette gourmande!!
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas cette façon de préparer l'andouille du Val d'AJol et pourtant j'ai été élevée à ça depuis tout bébé ....<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un plat de terroir. ça fait du bien même maintenant que l'été brille et qu'il fait chaud. typiquement le genre de plat qui ne me fait pas peur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Cette recette doit vraiment être savoureuse !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est terrible je salive comme une folle devant ta recette. Je ne connaissais pas la créme de musnter, il faut absolument que j'en trouve quand j'irai en Alsace<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ahhh la la les charcuterie de l'Est sont toutes extras, bon au munster ici c'est interdit .....rire On aurait pu se croiser à Epinal à quelques jours près et je retiens l'adresse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma chère,<br /> je me promène sur ton blog après une longue absence... je te félicite pour ces superbes recettes, toujours que des belles choses, elles sont bien réussies!!!Bravo...continue...<br /> Gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca ma l'air tout a fait delicieux le genre de recette qu'on aime beaucoup chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'en avais ramené lors de mes vacances il y a 3 ans ! ta recette fait le tour gastronomique de cette région !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ça a l'air sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Là je passe juste te faire un petit coucou, car vraiment que ce soit l'andouille, l'andouillette ou les tripes je ne peux pas, et pourtant dans la recette il y a du fromage! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Guylaine,<br /> cette recette doit etre un délice!<br /> bonne journée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tres sympa comme recette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaam !! que des saveurs qui me rappellent mes origines lorraines !! j'adore !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre