750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tiramisu aux fraises^^

Un petit dessert de saison, vous pouvez remplacer les fraises par des framboises fraîches ou surgelées. Vite fait, simple et toujours apprécié, vous pouvez varier les fruits au fil des saisons.

Je vous souhaite un excellent dimanche et Bonne Fête à tous les papa.

IMG_5903 [1600x1200]

Côté marché :

Pour environ 6 verrines

200 g de fraises

3 œufs

250 g de mascarpone

100 g de sucre en poudre

20 g de sucre vanillé maison (recette ici)

1 boîte de biscuits à la cuillère

3 cs de sirop de fraise de qualité

IMG_5884 [1600x1200]

Préparation :

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Battez les jaunes avec les sucres et le mascarpone au fouet électrique afin de rendre le mélange bien homogène et léger.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les très délicatement à l’appareil précédent.

Rincez rapidement les fraises, équeutez-les et coupez-les en lamelles ou en dés.

Imbibez les biscuits avec le sirop de fraise allongé d’un peu d’eau.

Répartissez les biscuits dans les verrines, ajoutez la crème au mascarpone, les fraises puis la crème au mascarpone restante, décorez avec qqs fraises et un brin de menthe.

Réservez au frais jusqu'au service.

Il reste 2 places pour l’atelier macarons du 28/6/2010

IMG_5887 [1600x1200]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> un bon dessert, toujours apprécié!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miammm j en veu bien une bouché<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'en ai fait un aussi récemment, c'est vraiment un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et moi qui n'ai toujours pas déguster de fraises depuis le début de la saison! Ton tiramisu me donne follement envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le dessert préféré de mes garçons ! Et tout à fait de saison, en plus !<br /> Bisous et bonne soirée<br /> hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum au fraises j'adore les tiramisu et au fraises miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> des verrines tout à fait à mon goût !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> avec un joli dessert comme ça, on a plus qu'à attendre le soleil<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> profitons en tant qu'il y a des fraises !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, ça doit être un régal, et bien frais en plus ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miammmmm ... en toutes saisons ...<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre