750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Râpins de pomme de terre^^

 

IMG_7174 [1600x1200] 

IMG_7175 [1600x1200]

Voici des galettes de pomme de terre dégustées dans une petite auberge à 1700 m face à la chaîne du Mont-Blanc. On les appelle aussi râpées, galettes ou encore beignets de pomme de terre.

IMG_6918 [1600x1200]

Voici mon interprétation de ces râpins.

Côté marché :

1 kg de pommes de terre

2 gousses d’ail

4 cs de farine

1 poignée de persil

2 œufs battus

Sel, poivre

Muscade

Huile d’olive

Préparation :

Lavez, épluchez et râpez les pommes de terre. Laissez-les s’égoutter dans une passoire puis finissez de les sécher dans un torchon propre.

Dans un cul de poule, battez les œufs en omelette avec sel, poivre, muscade.

Ajoutez les pommes de terre, la farine, le persil et l’ail haché, mélangez avec la main.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et déposer de petits tas de pommes de terre râpées. Faites-les dorer de chaque côté puis déposez-les sur un plat garni de papier absorbant. Dégustez chaud avec du jambon blanc ou fumé ou avec une viande.

IMG_7172 [1600x1200]

Quelques photos du Col de Joux Plane.

IMG_6923 [1600x1200]  IMG_6886 [1600x1200]

 IMG_6906 [1600x1200]IMG_6905 [1600x1200]

IMG_6924 [1600x1200]

IMG_6893 [1600x1200]

IMG_6927 [1600x1200]

IMG_6903 [1600x1200]

IMG_6900 [1600x1200] 

Le Col de Joux Plane situé à 1700 m est un des cols les plus ardus des Alpes. Souvent programmé dans les étapes de montagne du Tour de France.

Un magnifique panorama sur la chaîne du Mont-blanc, à l'arrivée au col de Joux Plane vous pourrez admirer le lac et déguster ces râpins de pommes de terre dans la petite auberge Wetset.

Le prochain atelier macarons aura lieu le 28/7/2010

Pour le planning des ateliers culinaires, c’est ici !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La prochaine fois que j'ai envie de pommes de terre, je teste !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour cette recette et la magnifique ballade!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très sympa ces petites galettes de PDT<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que du bonheur, dans les photos et dans l'assiette. merci Guylaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore cette recette, ma grand-mère m'en faisait quand j'étais petite et c'est trop trop bon! Merci pour cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ces photos sont superbes ,et quand aux rapins je vais essayer de les faire ,car c'est pas le genre de trucs que j'arrive à faire et pourtant ya pas plus simple.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou!!! je fais un concours sur l thème de la pomme de terre! si tu veux présenter ta recette..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ah oui oui je connais ca , ma grand-mère en faisait ...<br /> c'est une idee tiens ....<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très belles photos et ces pommes de terre doivent être très bonne avec une salade verte pour un repas du soir<br /> Bravo à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour, en Pologne aussi on fait ce genre de galettes (je tiens la recette de ma grand-mère), merci bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des rapins pourquoi pas car parfois roestie ou encore rapés lol en tout cas j'adore tout comme la montagne en été j'y vais dés que j'ai fini ma convalescence .......<br /> <br /> <br />
Répondre