750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Biscuit croustillant aux Noix et aux Raisins selon Christophe Felder^^

 

IMG_9700 [1280x768]

IMG_9703 [1280x768]

Un gâteau sans difficulté à préparer et qui est vraiment délicieux.

Si vous avez des noix je vous conseille de tester.

Vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise parfumée à l’eau de vie de poire williams et une glace au marron confit.

Cette recette est tirée du livre : “Les meilleurs gâteaux” de C.Felder

Côté marché :

Pour 8 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

1 œuf entier + 1 jaune

160 g de sucre semoule

40 g de fécule de pomme de terre

2 cs de farine

3 blancs d’œufs

50 g de noix hachées

40 g de raisins secs

50 g de sucre glace

IMG_9708 [1280x768]

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez l’œuf entier, le jaune d’œuf et 80 g de sucre semoule.

Fouettez énergiquement l’ensemble pour qu’il blanchisse. Ajoutez la farine et la fécule tamisées, mélangez le tout.

Battez les blancs d’œufs en neige semi-ferme. Ajoutez en pluie le reste du sucre semoule tout en battant jusqu’à obtention d’une meringue ferme et satinée. Incorporez cette meringue au mélange précédent en soulevant doucement le mélange avec la Maryse puis ajoutez les noix hachées et les raisins secs.

Versez dans un moule à manqué antiadhésif de 26 cm de diamètre préalablement beurré.

Enfournez pour environ 30/35 mn. Laissez refroidir complètement puis saupoudrez abondamment de sucre glace.

IMG_9699 [1280x768]

IMG_9713 [1280x768]

 

Petit rappel pour le concours sur les confitures :

confitures

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !

Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Un concours réservé à tous, .

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci Guylaine pour cette recette que je viens de réaliser en suivant vos conseils. Ce gâteau est vraiment délicieux.<br /> A refaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> nous avons adoré, je publie recette et lien vers chez toi le 27 bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Guylaine,<br /> Il est superbe ton biscuit aux noix et raisins et quel délice ce devait être.<br /> Une belle réussite.<br /> <br /> ... Non Guyaine, je n'ai pas reçu ton mail.... Peux-tu me l'adresser à nouveau ??? De quoi s'agit-il ??<br /> Excellente fin de semaine,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je note tout de suite ta recette car j'ai pas mal de noix et ton gâteau me fait bien envie....bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> trop sympa ce biscuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de le réaliser, nous adorons dès que je publierais la recette, je ferais un lien vers chez toi bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en prendrai bien une petite part<br /> Bises<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est TRES beau !<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les gâteaux aux noix et le tien à l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beau gâteau qui ferait bien mon quatre heures avec des raisins en plus bravo il est superbe<br /> bisous mouillés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trés joli gâteau bien mise en valeur par tes photos, joli dessert dominical !!!! plein de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des noix dans un biscuit, un pur délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> bonne idée de dessert pour l'anniversaire de mon petit-fils<br /> bisesssssssss<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je le verrais bien en version mini pour accompagner le café. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai failli le tester ce week-end mais finalement j'ai opté pour une autre recette.Il me reste encore des noix pour le faire!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il me donne envie ton gâteau miam miam bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un petit bout avec le cafe du matin, en plus les noix c'est pleins de vitamine et de bonnes choses<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre