750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Entrecôte XXL au stilton^^

IMG_9734 [1280x768]

IMG_9728 [1280x768]

Une nouvelle fois je viens de tester la viande de chez Carré de boeuf.com et je peux vous dire que ces entrecôtes étaient excellentes. Je venais d’acheter un stilton (fromage anglais) et il m’en restait j’ai profité pour le finir dans cette sauce et c’était extra.

Si vous ne trouvez pas ce fromage vous pouvez le remplacer par du bleu d’Auvergne, de la fourme ou encore du roquefort papillon.

Pour commander les entrecôtes, c’est ici. Je vous rappelle que la livraison est gratuite à partir de 50 euros.

 

Le stilton est le fromage le plus réputé en Angleterre. C'est un fromage persillé, crêmeux parsemé de veines bleues. La fabrication de ce fromage de plus de 300 ans d'histoire est enièrement traditionnelle et réservé aux comtéd de Derbyshire, Nottinghamshire et Leicestershire.

C'est un AOP. Son ôût raffiné est à l'origine de son succés sur les plateaux de fromages.

Pour en savoir plus sur ce fromage, clic !

 

Côté marché

Pour 2 à 4 personnes

2 entrecôte XXL de chez Carré de bœuf

1 noix de beurre

1 cs d’huile

Pour la sauce :

30 g de Stilton (fromage anglais)

1/2 cube de bouillon de légumes

200 ml de crème liquide entière

1 filet de vinaigre de framboise de Reims

1 poire mûre à point

IMG_9725 [1280x768]

Préparation :

Commencez par préparer votre sauce. Dans une petite casserole, versez la crème liquide avec 250 ml d’eau  et le 1/2 cube de bouillon de légumes. Faites chauffer et laissez réduire de moitié. Ajoutez une lichette de vinaigre de framboises.

Dans une autre casserole mettez le fromage émietté avec la poire en dés, ajoutez la crème précédente, faites chauffer, mélangez bien puis émulsionnez la sauce au bamix (mixeur).

Faites cuire les entrecôtes à feu vif dans un mélange de beurre et d’huile d’olive, suivant votre goût : à point, saignant ou bleu.

Je n’ai pas salé, la sauce y étant suffisamment. On peut par contre y ajouter un peu de poivre 5 baies.

Note : la pression au doigt est la façon la plus simple et la plus directe d’apprécier la cuisson de la viande.

Nappez avec cette sauce ou servez en saucière.

IMG_9586 [1280x768]

 

Petit rappel pour le concours sur les confitures :

confitures

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !

Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Un concours réservé à tous, .

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Pour moi qui suis à la fois carnivore et fan de sucré-salé, je me vois dans l'obligation d'essayer !<br /> Par contre, ce n'est plus la saison des poires... :-(<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ce doit être délicieux mon mari est un gros mangeur de viande je garde ta recette<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je suis un bon mangeur de viande et je pense que je vais la tenter celle ci meme si je suis pas le meilleur je vais le tester<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore le stilton!!!!! alors forcément je note la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être délicieux, un peu de pain pour saucer à mon avis un régal.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super appétissant !! Waou ce que ça me donne faim !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> un reve !!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tout ce que j'aime GUYLAINE !<br /> <br /> lmais ou trouves tu ce petit trésor que j'adore qu'est le STILTON ?<br /> bise<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'achète chez Métro !<br /> <br /> <br /> <br />