750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Macarons^^

IMG_9886 [1280x768]

IMG_9890 [1280x768]

Des petits macarons faciles à réussir que vous pouvez offrir dans vos paniers gourmands à Noël. Je les avais fait pour accompagner une compote.

Cette recette est issue du Petit Larousse pâtissier.

Pour d’autres idées consultez le billet : A vos paniers gourmands, clic !

Côté marché :

Pour 30 petits macarons

Préparation : 10 mn

Cuisson : 15 à 20 mn

200 g d’amandes en poudre

120 g de sucre glace

1 cc de miel liquide

4 blancs d’œufs

1 pincée de sel

Préparation :

Mélangez les amandes en poudre avec le sucre glace et le miel dans un saladier. Battez 2 blancs d’œufs à la fourchette pour qu’ils blanchissent légèrement, versez-les dans le saladier, mélangez bien avec la cuillère en bois pour avoir une pâte homogène.

Préchauffez le four à 160°C, tapissez 2 plaques avec du papier cuisson.

Fouettez les 2 blancs restants en neige ferme avec 1 pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation aux amandes.

Déposez des petits tas de pâte sur la plaque avec la poche à douille ou une cuillère à soupe. Aplatissez-les légèrement avec le dos d’une cuillère humide.

Enfournez pour environ 15/20 mn.

Laissez-les refroidir sur une grille.

Conservez-les ensuite dans une boîte en fer.

IMG_9894 [1280x768]

IMG_9906 [1280x768]

Petit rappel pour le concours sur les confitures :

confitures

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2010 pour m’envoyer vos recettes que vous ayez ou non un blog. Pour plus d’informations, clic !

Envoyez vos liens uniquement sur ce billet, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois) ou un livre selon votre préférence.

Un concours réservé à tous, .

A vos chaudrons !

Rien de meilleur qu’une confiture, une gelée ou un chutney fait maison, j’attends vos recettes originales ou traditionnelles.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour,<br /> rien que les photos donnent envie de succomber a la tentation<br /> félicitations pour tes macarons<br /> lacuisinedannie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> De jolis biscuits qui vont faire des heureux! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette, de nouvelles idées pour les paniers gourmands ! C'est la rubrique de ton site que je préfère. Je viens tout juste de commencer un blog culinaire donc si la curiosité te démange ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm en dessert avec une petite creme brulée ...<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre