750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Quasi de veau piqué à l’ail, purée Grand Palace et réduction de vinaigre balsamique au romarin^^

IMG_4306 [1280x768]

Ne vous fiez pas au titre, cette recette est relativement simple. Je l’ai emprunté à l’atelier des chefs. C’était extra, le quasi de veau provient de chez Carré de boeuf.

Boeuf Agneau Viandes sélectionnées

Ma famille et mes amis ont eux aussi testés la viande de chez Carré de bœuf, ils en sont aussi très satisfaits. Passons maintenant à la recette du jour :

Côté marché

Pour 6 personnes

900 g de quasi de veau (800 g pour moi)

3 gousses d’ail

2 branches de romarin

150 ml de vinaigre balsamique (50 ml pour moi)

200 ml d’eau + 2 cc bombée de fond de veau

800 g de pommes de terre

50 g de beurre doux

100 ml de crème entière

6 pincées de sel fin

6 tours de moulin à poivre

Préparation :

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en fines lamelles. Déposez-les dans une casserole d’eau froide, salez dès la reprise de l’ébullition. Laissez cuire à couvert environ 10 mn.

Coupez le veau en pavés si ce n’est déjà fait et laissez un moment à température ambiante.

Piquez-les avec la pointe d’un couteau et glissez de petits morceaux d’ail épluché.

Salez les pavés de veau, déposez-les dans une poêle ou sauteuse bien chaude pour les colorer sur toutes les faces, réservez.

Déglacez la poêle avec le vinaigre balsamique, ajoutez le romarin et laissez réduire. Ajoutez ensuite le fond de veau, laissez cuire pour obtenir une sauce onctueuse.

Réchauffez les pavés de veau pendant environ 8 mn dans le four préalablement chauffé à 220°C. Pendant ce temps, écrasez les pommes de terre au presse-purée (manuel pas électrique) dans la casserole de cuisson dans laquelle on aura versé la crème liquide. Faites chauffer la crème puis ajoutez le beurre et rectifiez l’assaisonnement.

Servez la purée avec les pavés de veau et nappez de réduction de vinaigre balsamique au romarin.

IMG_4297 [1280x768]

IMG_4289 [1280x768]

Une autre recette avec le quasi de veau :

Quasi de veau à la réglisse et au pastis

IMG_9499 [1280x768]

 

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici.

Pensez à la fête des grands-mères le 6 mars !

Le concours des recettes sur nos régions se poursuit jusqu’au 28/2/2011.

Consultez et envoyez-moi vos recettes sur ce billet, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Quel belle vande, j'en prendrai bine un morceau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm des images vraiment gourmandes lol<br /> je prendrais bien le plat du chef !<br /> moi les patates comme on dit en Alsace lol, je les cuit en robe, pour les éplucher et les passer au presse purée ou au moulin après<br /> comme tu dis surtout pas au blender ou au mixer, ca la rendrait élastique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce plat m'a l'air excellent et tes photos sont tres belles, je n'arrive pas a en avoir d'aussi belles .<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je ne te cache pas, que c'est pour la purée que je viens te voir et aussi la sauce. C'est la première fois que je vois de la viande à commander de cette façon. Sous vide, il n'y a pas de soucis.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ma très chère Guylaine<br /> Hélas depuis mon A.V/C je ne peux me régaler que des yeux :mais cela doit-être drolement bon !<br /> C’est sous un grand soleil d’une journée printanière que je viens te souhaiter une bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adorerai y goûter !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les photos me font saliver !! Ça doit être délicieux avec toutes ces saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quasiment bon et parfumé... et la purée, quelle classe... ravie d'avoir retrouvé ces jolis cornets d'amour ou aussi de Murat en Auvergne un vrai délice... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hummmm appetissant, une viande bien tendre ... un reve<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre