750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Verrines de betteraves rouges, crème de sardine au whisky, chantilly au wasabi^^

IMG_7811 [1280 x 768]

IMG_7801 [1280 x 768]

Une recette très simple qui ne vous demandera que très peu de préparation et que vos invités apprécieront.

J’ai utilisé de la crème de sardine au whisky qu’il me restait de la belle-îloise mais vous pouvez remplacer par un autre produit que vous trouverez plus facilement dans les grandes surfaces.

Très agréables à déguster ces verrines ont toujours beaucoup de succès.

IMG_7805 [1280 x 768]

Côté marché :

Pour 6 à 8 verrines

500 g de betteraves rouges cuites

1 boîte de 60 g de crème de sardine au whisky

1 yaourt à la grecque

1 cs de crème épaisse

1 cs d’huile d’olive

Sel & poivre

Pour la chantilly au wasabi :

20 cl de crème fraîche liquide entière

1/2 cc de wasabi

1 cc de jus de citron

Sel & poivre

En outre :

Persil

Baies roses

Préparation :

Passez au mixeur les betteraves rouges avec le yaourt, la crème fraîche, la crème de sardine au whisky, l’huile, sel et poivre.

Répartissez dans les verrines.

Mélangez le wasabi à la crème liquide, salez, poivrez, versez dans le siphon, agitez et réservez au frais pendant au moins 2 heures en position horizontale.

Au moment du service, ajoutez la mousse de wasabi sur les verrines.

Décorez d’un brin de persil et de baies roses, servez sans attendre.

IMG_7810 [1280 x 768]

Pour le concours sur “l’œuf dans tous ses états”, c’est ici, clic !

Pour le planning des ateliers culinaires de mai, c’est ici, clic !

Pour le planning des ateliers culinaires de juin, c’est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Le wasabi, c’est vert, c’est bon, çà pique mais … c’est quoi ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/14-La-petite-histoire-du-wasabi<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai des betteraves au frigo, je vais tester ta recette. Bon dimanche. Bisous.<br /> (j'ai reporté la rencontre de Toulouse à mi juillet, peut-être que tu pourrais y participer)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très originales les saveurs ! A tester très vite pour un apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est parfait comme recette ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Peut être simple mais ça en jette ! Pique nique a soissons le 5 juin si ça te dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbes une fois de plus. Je m'apprêtais à proposer celles à la mousse de betterave , au Saint Moret et aux noix (dont je ne me lasse pas)à mes invités ce week-end , je vais peut-être opter pour<br /> celles-là.<br /> Et le concours Comté? Verdict?<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est superbe, bravo à toi, merci pour le partage, bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bien jolies ces verrines , très faciles, très fraîches très tout quoi bonnes à déguster merci à toi<br /> bisous très chaud<br /> Yolande<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très belles verrines !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre