750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Clafoutis vanillé de cerises^^

IMG_8377 (Copier)

IMG_8370 (Copier)

Tout d’abord un grand merci à tout ceux et celles qui m’ont souhaité mon anniversaire via facebook.

Ce fut une belle journée. Mon ptit mari m’a fait la surprise de m’inviter dans un très bon restaurant.

Je vous propose aujourd’hui un petit clafoutis de saison, très rapide à préparer et délicieux !

Côté marché :

Pour 6/8 personnes

250 ml de lait

1 cc de vanille liquide

300 g de cerises

10 g de beurre

4 œufs

100 g de sucre

1 pincée de sel

60 g de farine

30 g de poudre d’amandes

IMG_8373 (Copier)

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec le sucre, la pincée de sel et la vanille.

Ajoutez la farine et la poudre d’amandes, mélangez et ajoutez progressivement le lait. Fouettez bien le tout comme pour une pâte à crêpes.

Beurrez le plat à clafoutis. Déposez les cerises dans le plat en laissant les noyaux pour donner plus de goût. Versez l’appareil sur le dessus.

Enfournez pour environ 40/45 mn.

IMG_8369 (Copier)

Encore qqs jours pour participer au concours sur l’œuf, pensez à m’envoyer vos recettes, c’est ici, clic !

Il me reste 2 places pour l’atelier chocolat du 17/6

Pensez à vous inscrire dès maintenant pour les ateliers de juin

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai fait ton clafoutis pour le dessert du repas de ce midi, verdict apres la dégustation.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un très bon anniversaire ! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça tombe bien, on vient justement de m'amener de belles cerises et ce dessert que j'adore me rappelle un peu mon enfance chez "mémère". En tout cas le tien est une belle réussite visuellement<br /> parlant et je suis certaine que le goût devait suivre. Félicitations à toi. Amitiés d'une vitryate!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le clafoutis, tu me donne envi d'en faire.<br /> Avec du retard je te souhaite un Joyeux Anniversaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un délice ce clafoutis bien épais!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un petit delice bien de saison<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon anniversaire, avec un peu de retard...mais je vois que nous sommes de la même date (moi 5 juin)..... Le clafoutis, j'adore ce dessert, surtout que les cerises sont mes fruits préférés et comme<br /> la saison est éphémère il faut en profiter rapidement. Bonne journée et merci de nous faire partager vos magnifiques recettes. Cordialement<br /> Mathilde<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bon anniversaire et merci de toutes ces gâteries que vous nous faites partager. AMitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est la pleine saison ds cerises profitons-en, je viens d'aller en cueillir justement! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée, la vanille, pour renouveler la clafoutis aux cerises!<br /> Et bon anniversaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un delice !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Superbe clafoutis !!! bravo, excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un très beau clafoutis que je gouterais avec plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Très beau clafoutis. Un incontournable de l'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, j'adore aux cerises, merci pour l'idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore les clafoutis. je ne m'y suis pas encore mise cette année, mais ça ne serait tarder !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le clafoutis !!!!!!!!!! comment dire !!!!! entre lui et moi une grande histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!! J'adore ça !Le tien me fait del'oeil !! Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un dessert de saison, merci pour cette recette. bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre