750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mince Pies à la viande et aux champignons^^

Ayant reçu toute la famille ce week-end pour l’anniversaire de mon fils, j’avais préparé pas mal de petites choses dont ces mince-pies qui ont beaucoup plu.

Vous pouvez les servir en apéritif ou en entrée, dans ce dernier cas, prévoyez 3 mince-pies par personne. J’ai utilisé le moule 20 Empreintes Mince-Pies FP 2066

Une recette prise sur le site Demarle.

Note : il me reste des places pour l’atelier culinaire Demarle du samedi 8/10/2011

(Atelier gratuit), voici les recettes que je vous propose :

Petites crèmes chocolat façon danette au Cook’in

Flan de légumes

Gâteau aux spéculoos

Petits pains sans pétrissage

Photos 019 (Copier) 

Photos 045 (Copier)

Côté marché :

Pour 20 mince pies

2 rouleaux de pâte feuilletée

150 g de champignons de Paris

(environ 3 à 4 champignons)

10 g de beurre

2 gousses d’ail

2 échalotes

Persil

Sel & Poivre

150 g de veau haché

100 g de chair à saucisse

1 œuf

2 cs de crème fraîche

1 cs de Cognac

Pour dorer :

1 jaune d’œuf + un peu de lait

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C et placez les empreintes sur la plaque perforée.

Découpez 20 ronds de pâte avec le découpoir 7,5 cm et foncez-les dans les empreintes en vous aidant de l’outil de fonçage.

Piquez la pâte et faites 20 ronds avec le découpoir 6 cm.

Laissez au frais le temps de préparer la suite.

Lavez, coupez les champignons en petits morceaux.

Emincez l’ail, l’échalote, le persil.

Faites rissoler le tout avec 10 g de beurre, salez, poivrez, laissez refroidir.

Dans le cul de poule, mélangez les viandes avec l’œuf, la crème fraiche, le Cognac, sel & poivre.

Mélangez bien puis ajoutez les champignons, l’ail, les échalotes et le persil.

Garnissez les empreintes avec cette farce et recouvrez d’un disque de pâte feuilletée.

Dorez le dessus des mince pies en passant un peu de jaune d’œuf mélangé à très peu de lait.

Rayez le dessus avec une fourchette ou un rayeur et enfournez dans le four préchauffé à 210°C pour environ 25/30mn.

Dégustez avec une salade ou bien en amuse-bouche.

Photos 049 (Copier)

Vous pouvez vous inscrire pour les Ateliers de Septembre, pour consulter le planning c’est en haut de mon blog à droite, clic !

Pour les ateliers culinaires Demarle d’Octobre, c’est ici !

Pour mes ateliers macarons, de l’entrée au dessert, ateliers dînatoires, pause-café, c’est ici !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Retrouvez le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Si vous habitez dans un rayon de 50 km autour de Gérardmer et que vous souhaitez organiser à votre domicile un atelier Demarle  entre le 23/10 et le 30/10/2011, contactez-moi.

Pour m’envoyer votre participation au concours barbecue & plancha, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> J'adhère à cette recette, elle est parfaite comme entrée quand on reçoit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont très réussies et très appétissantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca ne m'étonne pas le moins du monde qu'elles aient beaucoup plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> waouh ! superbe et je vais tester rapidement<br /> merci<br /> sandy<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est mince pies font un malheur a chaque fois miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ces petites bouchées sont bien tentantes, elles doivent être délicieuses, je fais très certainement les tester rapidement !!!! Est il possible de commander des articles Demarle sans assister à des<br /> réunions, je ne connais personne qui en fait et moi même peu de temps malheureusement pour en organiser.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous pouvez m'envoyer votre commande par mail : linoue@laposte.net<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bien appetissantes cest pies ...<br /> bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, vous utilisez de la farine de chataignes et souhaiterai savoir ou vous vous la procurer merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous pouvez acheter la farine de châtaigne en magasin bio ou dans un moulin.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que de belles choses à croquer ! Moi cela me donne envie ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre