750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Délicieuses meringues^^

IMG_2425 (Copier)

IMG_2432 (Copier)

J’ai testé différentes recettes de meringues sur mon blog mais nous avons trouvé que celle-ci était la meilleure, d’ailleurs il n’en restait plus que qqs unes lorsque j’ai voulu faire la photo.

Côté marché :

120 g de blancs d’œufs

120 g de sucre fin

120 g de sucre glace

Préparation :

Fouettez les blanc d’œufs jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

Incorporez le tiers du sucre en poudre et battez jusqu’à ce qu’ils deviennent lisses et brillants. Ajoutez le reste du sucre. Fouettez puis ajoutez le sucre glace, mélangez avec une maryse à bout souple.

Préchauffez le four à 120°C.

Déposez la silpat sur la plaque perforée.

Versez la pâte obtenue dans une poche munie d'une douille et façonnez vos meringues selon la forme souhaitée.
Faites cuire les meringues pendant 1 heure puis laissez-les refroidir sur une grille avant de les déguster.

Les meringues peuvent se conserver plusieurs jours dans une boîte hermétique.

IMG_2433 (Copier)

IMG_2434 (Copier)

Voici une petite vidéo pour vous aider si vous n’avez pas de robot : (attention la recette est différente de la mienne, elle ne contient pas de sucre glace)

Ce sont les meringues que j’ai utilisé pour faire la bûche du réveillon pour le Jour de l’An, clic !

IMG_2360 (Copier)

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour cette recette<br /> je voulais justement faire un vacherin mais avec des meringues maison cette fois !<br /> meilleurs voeux pour 2012<br /> que ton blog continue de nous regaler de toutes ces merveilleuses recettes que tu nous offres
Répondre
C
elles sont superbes tes meringues, je garde de côté ta recette. bonne fin de soirée
Répondre
P
DIVINISISMES
Répondre
A
Quel talent...Les meringues immaculées, la bûche qui fait regretter les jours de fête...Merci pour tout et très bonne année 2012 (en cuisine et ailleurs...)à toi et toute la famille.Bises
Répondre
R
magnifiques ! très bonne année 2012
Répondre
J
Elles sont magnifiques, bravo aussi pour cette somptueuse bûche, j'adore ! Bonne et heureuse année à toi et tes proches ! Je te souhaite santé, bonheur et prospérité mais ça c'est ne autre histoire<br /> cette année hi, hi, hi ! Bises. Jeanne
Répondre
M
Un petit coucou Guylaine pour te souhaiter une belle année 2011 avec plein de gourmandises, et plein de petits bonheurs avec tes proches.<br /> Amicalement,
Répondre