750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Crumble d'Automne

Un petit dessert très simple à réaliser mais tellement bon, profitez des fruits de saison pour le tester !

Côté marché :

Pour 4 personnes

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35 mn

2 poires fermes

1 grosse pomme

250 g de figues fraîches

2 cs de sucre en poudre

Pour le crumble :

60 g de farine

20 g de flocons d'avoine

50 g de sucre bio non raffiné

50 g de beurre mou

Préparation :

Lavez les fruits, pelez-les et coupez-les en petits morceaux dans une casserole. Ajoutez 1 cs d'eau et le sucre, couvrez. Laissez cuire 10/12 mn à feu doux.

Ajoutez ensuite dans la casserole les figues épluchées et coupées en petits morceaux, mélangez.

Répartissez les fruits dans 4 petits plats à clafoutis.

Dans un cul de poule, mélangez avec les doigts les ingrédients pour le crumble.

Etalez ce mélange sur les fruits.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 20 mn, poursuivez encore la cuisson 5 mn à 210°C pour dorer le dessus du crumble.

Dégustez tiède ou froid avec une boule de glace.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime beaucoup tes gateaux j'aurais envie de tous les faires.merci
Répondre
Y
Extra ce crumble ! Il me donne bien envie !
Répondre
L
Je prends note
Répondre
L
J'adore ce genre de dessert il y a longtemps que je n'ai pas fait de crumble merci pour ta recette bises
Répondre
T
Bonsoir , cela doit être un vrai régal ! Merci et bonne soirée.
Répondre