750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Banana bread moelleux aux pépites de chocolat

Un excellent cake qui trouvera sa place sur votre table pour le petit déjeuner ou le goûter et qui vous permettra de recycler des bananes.

Côté marché :

Pour 8/10 personnes

3 oeufs bio ou label rouge

150 g de beurre ramolli (100 g pour moi)

1 yaourt (douceur de brebis à la vanille pour moi)

3 bananes écrasées

1/2 sachet de poudre à lever

150 g de sucre non raffiné (100 g pour moi)

100 g de pépites de chocolat (75 g pour moi)

320 g de farine (300 g pour moi)

Préparation :

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien après chaque oeuf. Incorporez les bananes écrasées puis le yaourt, la farine avec la poudre à lever puis en dernier les pépites de chocolat.

Versez dans le moule à cake en silicone ou non. 

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour 40/45 mn environ.

Attendez 10 mn avant de le démouler sur une grille.

Recette issue d'un Hors-Série de Cuisine Actuelle.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore le banana bread mais ta version aux pépites me donne encore plus envie d'en refaire!
Répondre
T
Bonjour , merci pour ce délicieux cake . Bonne journée.
Répondre