750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Macarons gourmands chocolat/Oréo^^

IMG_3854 (Copier)

IMG_3860 (Copier)

Je viens de tester la nouvelle toile Silpat Macarons de chez Demarle, voilà qui va plaire à toutes celles et ceux qui débutent dans la confection des macarons.

Des macarons réguliers, de même taille et bien alignés, que demandez de plus !

Des ateliers macarons flexipan/Demarle (gratuits) vous seront proposés en Avril à mon domicile (à Tinqueux) n’ hésitez pas à me contacter dès maintenant si vous souhaitez une date en particulier !

Côté marché :

Pour environ une cinquantaine de coques

Toile Silpat Macarons réf : SP 3728

60 g de poudre d’amande

125 g de sucre glace

15 g de sucre semoule

2 blancs d’œufs soit 60 g

1 pointe de couteau de colorant Grand bleu Guy Demarle, clic

Pour la ganache chocolat/Oréo

Pour une vingtaine de macarons

1 plaque de chocolat aux morceaux d’Oréo soit 100 g

40 g de crème liquide entière

10 g de beurre en dés

Préparation :

Mixez la poudre d'amande et le sucre glace 3 fois 1 mn (en prenant soin de bien décoller les poudres à chaque fois) pour obtenir une poudre très fine.

Tamisez le mélange.

Battez les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le sucre semoule en 3 fois sans cessez de fouetter. Ajoutez le colorant et continuez de battre environ 2 mn, (neige ferme).

A l'aide de la maryse, incorporez la poudre d'amandes en soulevant délicatement l'appareil.

La pâte doit être lisse, brillante, souple mais pas coulante. Remplissez la poche à douille de pâte.

Pochez régulièrement les coques sur les toiles silpat macarons réf : SP 3728 

(Vous pouvez saupoudrez qqs coques de gavotte).

Laissez croûter les coques à température ambiante, jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus au doigt.

Enfournez sur 2 autres plaques et laissez cuire la plaque 15/20 mn à 150°C/160°C, suivant votre four et la grosseur de vos macarons.

Sortez les macarons du four et attendez 5 mn avant de les décoller.

Déposez-les sur la grille, laissez-les refroidir.

Pour la garniture :

Préparation de la ganache : Faites chauffer la crème liquide. Versez la crème sur le chocolat coupé en morceaux. Mélangez bien avec la maryse.

Ajoutez le beurre en dés, mélangez à nouveau.

Dès que les macarons sont refroidis, garnissez-les de crème chocolat/Oréo et réservez-les au réfrigérateur.

IMG_3863 (Copier)

IMG_3864 (Copier)

IMG_3871 (Copier)

Retrouvez mes plats à emporter ici, clic ! Si vous avez envie d’un plat en particulier, n’hésitez pas à me contacter !

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine & Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un petit coucou en passant pour te dire que tes macarons sont magnifiques. J'adore cette jolie couleur. Bises.
Répondre
S
il on l'air délicieu
Répondre
M
des beaux macarons avec une ganache originale. quel talent guylaine pour réussir aussi bien tes macarons. bonne soirée
Répondre
L
qu'est ce qu'ils sont beaux!!
Répondre
D
ils ont de la gueule, c'est sûr ! parfaitement réalisés, ils sont vraiment gourmands.
Répondre
F
Miam!
Répondre
J
Ils sont somptueux tes macarons, bravo ma chère, j'adore !
Répondre
H
bravo ils sont superbes !!<br /> bonne soirée<br /> Hervé
Répondre
R
ils sont beaux comme tout ! biz biz
Répondre
K
etrange couleur mais a la mode lol<br /> <br /> bonne journee
Répondre
C
Tu es vraiment l'une des reines des macarons.
Répondre
P
Huuuummmmmm, ils tuent tes macarons ^^
Répondre
V
superbe j'adore malheureusement les macarons j'ai du mal à les faire :s
Répondre
E
Ils sont très beaux !<br /> Bises
Répondre
N
Ces macarons sont magnifiques,j'adore ça et j'en fait aussi,mais pas aussi beaux.<br /> J'ai une question au sujet de la toile silpat spéciale macarons:est-on obligés de l'acheter pendant une réunion Demarle,car la plaque m'intéresse mais pas le système de réunion.Merci pour ta<br /> réponse.
Répondre
P
Personnellement je trouve ces plaques inutiles mais par contre tes macarons me font gravement envie
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parce que tu es une pro des macarons mais pour celles qui débutent je les trouve bien pratiques car en atelier je vois souvent des personnes qui ne se sont jamais servies de poche à douille<br /> et ces plaques devraient leur simplifier la vie.<br /> <br /> <br /> <br />