750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cake roquefort, poires & noix, extra !!!^^

IMG_3905 (Copier)

IMG_3906 (Copier)

J’avais préparé 4 cakes pour notre week-end prolongé en Baie de Somme, 2 salés et 2 sucrés. Voici les salés avec poires, roquefort et noix, ils sont délicieux, je vais conserver cette recette car je trouve que l’équilibre est parfait !

Je profite de cette recette pour participer au concours Roquefort Papillon 2012, clic !

Côté marché :

Pour 2 cakes Empreintes 4 quarts réf : FP 2349

150 g de farine

140 g de crème liquide

3 œufs

1 sachet de poudre à lever bio

1 pincée de bicarbonate (en pharmacie)

3 cs d’huile d’olive

50 g d’emmental râpé

40 g de noix concassées

2 poires

100 g de roquefort papillon

Sel & Poivre du moulin

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot, battez les œufs avec la feuille, ajoutez la farine avec la levure, le bicarbonate, sel et poivre.

Ajoutez la crème liquide, l’huile, l’emmental râpé et les noix concassées.

Incorporez les poires en dés et le roquefort émietté, mélangez délicatement avec la maryse.

Versez dans 2 empreintes. Vous pouvez faire cuire seulement 2 cakes ou comme moi compléter par 2 cakes sucrés. Vous pouvez aussi les congeler.

Enfournez pour environ 40/45 mn. Vérifiez avec une pique en bois.

Attendez 5 mn avant de démouler.

IMG_3914 (Copier)

IMG_3917 (Copier) 

En baie de Somme

Cayeux mars 2012

Retrouvez mes plats à emporter ici, clic ! Si vous avez envie d’un plat en particulier, n’hésitez pas à me contacter !

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Retrouvez tous mes ateliers Cuisine Guylaine & Demarle/Flexipan ici, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MIAM ! ;P
Répondre
G
j'ai juste envie d'y goûter
Répondre
L
de très belles saveurs!
Répondre
C
j'ai regardé il y a peu dans mes classeurs une recette avec les mêmes ingrédients il faudra que je compare.
Répondre
R
elle me tente bien cette recette ! biz biz
Répondre
G
Beau cake qui doit être bien parfumé avec le roquefort, il faut que je teste, merci Guylaine pour cette recette et bon après midi.<br /> Bisous de Gigi
Répondre
I
Je connais et j'adore !
Répondre
P
Un cake que j'adore faire ^^
Répondre
L
cela m'a l'air super mais si je ne mets pas de fromage c'est faisable ou alors plus aucun intérêt car ici le fromage est interdit
Répondre
C
<br /> A ce moment là il vaut mieux faire un cake sucré poire et noix.<br /> <br /> <br />
L
un régal ! merci
Répondre