750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Aumônière de boudin blanc aux pommes^^

photos cuisine 961

IMG_8010 (Copier)

Une recette simple et délicieuse que je vous conseille de tester. Vous pouvez préparer ces aumônières pour les fêtes de fin d’année, je suis sûr qu’elles seront appréciées par vos invités.

IMG_8025 (Copier)

Côté marché :

Pour 4 personnes

4 crêpes non sucrées

2 boudins blancs de Rethel

2 pommes

150 g de crème liquide entière

ou de crème Fleurette

1 échalote ciselée

60 g de Pommeau de Normandie chez Made in Calvados

10 g de beurre + 10 g de beurre

4 brins de rafia

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes en petits dés, faites-les revenir dans le beurre.

Otez la peau des boudins et coupez-les en rondelles d’1 cm.

Faites sauter les boudins blancs dans le beurre, à mi-cuisson ajoutez l’échalote et faites suer.

Ajoutez le pommeau, laissez réduire qqs minutes, ajoutez la crème, laissez à nouveau réduire 4 à 5 mn.

Faites réchauffer les crêpes 2 mn au four à T° moyenne.

Déposez la crêpe dans une assiette, disposez au centre les rondelles de boudin blanc avec un peu de sauce ainsi que qqs dés de pommes . Fermez en aumônière avec le rafia.

Servez les aumônières chaudes.

Vous pouvez décorer l’assiette avec qqs dés de pommes et un trait de sauce.

IMG_8007 (Copier)

bannière-recrutement

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou si vous souhaitez devenir conseillère n'hésitez pas à me contacter :

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très bel aumonière, c'est une bonne idée pour les fêtes de fin d'année
Répondre
V
Une belle recette en effet, super aussi pour l'entrée des fêtes de fin d'année, c'est une bonne idée.
Répondre
M
Et un régal à n'en pas douter!! Bon dimanche Guylaine, bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette façon de proposer le boudin blanc et tu as raison c'est une très bonne idée pour les fêtes.<br /> Bises
Répondre
L
Bientot les fêtes de noel qui approchent, une jolie recette a réaliser!!!! MERCI
Répondre
C
elle a l'air super et raffinée cette entrée ! je l'ai "réservée" dans mon book pour les fêtes ! Merci
Répondre
C
C'est déjà Noël !
Répondre