750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mousse de thon au citron et à l'origan vraiment extra de Patricia Wells^^

IMG_1106__1280x768_

Je viens de découvrir cette recette chez Miamourdises, elle est issue du livre de Patricia Wells, Les meilleures recettes des restaurants italiens, je vais d'ailleurs le commander prochainement. J'ai déjà celui des 200 meilleures recettes de bistrot, un livre que j'aime beaucoup et je crois le seul parmi toute ma collection qui soit sans photos. J'ai refais cette recette hier soir pour la 2 ème fois, un vrai régal !

Côté marché :

1 boîte de thon à l'huile (190 g)

60 g de beurre ramolli

zeste râpé d'un citron

2 cs de jus de citron

2 cs d'huile d'olive extra vierge

1/2 cc d'origan

1 belle gousse d'ail hachée

baies roses (que j'ai ajouté)

sel fin

IMG_1120__1280x768_bis

IMG_1137__1280x768_bis

Ouvrez la boîte de thon, ne l'égouttez pas et écasez-la avec une fourchette.

Mettez le thon et son huile dans le bol d'un robot ménager et ajoutez les autres ingrédients.

Réduisez l'ensemble en purée fine et onctueuse.

Goutez et rectifiez l'assaisonnement si besoin est.

Versez le tout dans un bol et réservez au frais.

collage6

Cette mousse de thon peut se conserver 3 jours à couvert dans le réfrigérateur.

Vous pouvez servir cette mousse sur des crackers au sésame ou aux olives pour l'apéritif avec baies roses et ciboulette, vos invités vont adorer !

IMG_1323__1280x768_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Cette recette est très bonne. J'ai fait comme toi, j'ai commandé le livre !!!Merci encore pour ton super blog que je visite tous les jours...
Répondre
H
Mumm ta petite mousse me plait bien.
Répondre
T
original, une idée supplémentaire pour les futurs invitésbon week end
Répondre
M
là, j'en mangerais j'aime bien le thon en boite!! biises ( as tu accepté pour le web??)
Répondre
E
Une bonne idée que ce livre que tu nous présentes, ainsi que cette belle recette ..je vais sur Strasbourg centre demain..je note..Bon week-end Guylaine
Répondre
S
wawwwwwwwwwwwwwwwww, tout simplement superbeje voie que j'ai raté plusieur recettebravoooooooooooooooooooooo!!!!
Répondre
C
Recette à garder pour un apéro sympa !
Répondre
A
On a très souvent une ou deux boîtes de thon sur ses étagères. L'idée est excellente, je n'attendrai pas l'été pour mixer le thon.
Répondre
A
C'est frais, j'aime beaucoup pour l'apéro !
Répondre
A
huuuuuuuuuuuuuuum ca doit etre bon.
Répondre
M
en voyant l intitulé sur blogapettit, j etais sure que ça venait de ton blog! lol
Répondre
S
Ta p'tite mousse de thon va très vite se retrouver sur ma table ;o)
Répondre
L
une belle idée
Répondre
L
C'est vraiment tres tentant, j'aime beaucoup cette derniere photo!
Répondre
E
Il commence à faire très chaud, au Portugal. Merci pour cette belle idée de mousse, parfaite pour la saison. :-)Bisous.
Répondre
D
Une recette fraîcheur et le beau soleil vu de ma fenêtre, c'est l'été !
Répondre
E
J'avais vu cette recette qui m'avait faite saliver, voir ces photos me donnent encore plus faim !
Répondre
L
J'avais répéré cette recette aussi, ça fait penser à l'été et ça doit être délicieux!
Répondre
L
coucou!!ta recette doit être délicieuse, parfait sur un petit bout de pain grillé!! mmh!! J'aimerais connaitre tes défauts, alors si tu es d'accord, répond à mon tag!!! http://luciecuisine.canalblog.com/archives/2008/04/04/8604573.html
Répondre
C
En été c'est le style de recette toujours appréciée! ;-)
Répondre