750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Le pain de thon de Sandrine^^

IMG_0900__1280x768_bis

J'ai fait cette entrée ce week-end.  Je choisis de publier cette recette aujourd'hui pour rendre un dernier hommage à Sandrine. Vous pouvez retrouver la recette sur son blog, c'est ici.

IMG_0911__1280x768_bis

Côté marché :

Pour 10/12 personnes

500 g de thon émietté en boîte (3 boîtes pour moi)

100 g de farine

1 sachet de levure

4 oeufs entiers

20 cl de crème fraîche épaisse

100 g de gruyère râpé

1 cs de vinaigre d'alcool

persil ou ciboulette haché

sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez tous les ingrédients et versez-les dans un moule en silicone (ou autre).

Enfournez pour 45 mn. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau pointu.

Laisser refroidir qqs minutes puis démoulez-le sur une grille.

Servez froid avec une mayonnaise aux herbes ou encore avec un aïoli.

Une autre recette de pain de thon que je fais très souvent ici !

IMG_0912__1280x768_bis

Sandrine nous penserons bien à toi cet après-midi pour ton dernier voyage.

Repose en paix.

IMG_0643

Une autre recette de pain de thon que je fais très souvent  et qui est délicieuse, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très touchant !j'en ai des frissons à chaque fois que je pense à elle ,merci pour ce généreux geste et partage !
Répondre
N
Ton pain de thon est trés réussi Bravo!!Une belle pensée à cette maman qui nous a quitté et qui brillera à jamais dans le ciel pour sa princesse Sara.Bisous!
Répondre
D
C'est un bel hommage que tu rends à Sandrine. Son pain de thon doit être très bon. Je prends la recette et je vais égamement le tester.Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
F
Je suis allée faire un tour sur le blog de sandrine et c'est bouleversant. C'est très triste.
Répondre
S
Bravo pour cette recette, elle à l'air appétissante.Je fais à peu près la même mais je rajoute des carottes et du poireau. C'est extra.
Répondre
*
si j'avais su j'aurai aussi joins sandrine a la peine que je ressens pour la disparition de mr téléfoot...j'avais été très triste d'apprendre le suicide de sandrine que je ne connaissais pas.bisous
Répondre
L
quelle belle renoncule rose !!! l'une de mes fleurs préférées !!
Répondre
L
belle pensée !! et que ta recette me semble délicieuse !!
Répondre
A
C'est un très bel hommage
Répondre
C
Ma chère Gyslaine, comme je suis en retard dans mes visites et comme tu fais bien de me rappeler à l'ordre lol..merci à toi.Quelle belle recette, cela à l'air délicieux. j'ai mis aussi un article pour Sandrine dans mon blog aujourd'hui.Je te fais plein de bisouschantal
Répondre
M
j'ai eu la même idée que toi! biises micky
Répondre
N
Trop bon et bonne initiative de ta part. Merci pour ce délicieu partage
Répondre
M
il a l'air super bon ce pain de thon ,je croi qu'aujoud'hui beaucoup de monde pense a sandrine moi aissi j'aie pris quelques une de ces recette et je pensserai bien fort a elle quand je l'aie ferait
Répondre