750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Aubergines farcies au thon à ma façon^^

IMG_6423__1024x768_bis

IMG_6431__1024x768_bis

J'aime beaucoup les plats à base d'aubergines, voici une petite recette que nous avons beaucoup aimé. Si vous avez trop de farce, gardez-la au frais pour le soir et servez-la avec un plat de pâtes ou bien encore du riz, c'est délicieux !

IMG_6424__1024x768_bis

IMG_6440__1024x768_bis

Côté marché :

Pour 2 personnes

2 aubergines

1 tomate

1 échalote

1 petit poivron rouge

1 boîte de thon à l'huile et au poivre vert (La belle îloise)

10 petits champignons de Paris

2 gousses d'ail

huile d'olive

sel, poivre

IMG_6432__1024x768_bis

Lavez les aubergines, retirez-en le pédoncule, coupez-les en deux et versez un peu d'huile d'olive sur chacune.

Déposez-les dans un plat à gratin et faites-les cuire au four environ 20/25 mn à 200°C.

Laissez-les refroidir un peu pour ne pas vous brûler.

IMG_6444__1280x768_bis

Pendant ce temps, lavez les champignons, émincez-les et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive à la poêle, ajoutez en fin de cuisson l'ail écrasé, sel, poivre. Réservez-les. Dans la même poêle, faites revenir le poivron coupé en petits morceaux avec l'échalote hachée puis ajoutez la tomate en petits dés (que l'on aura mise au préalable 1 mn dans l'eau bouillante pour ôter la peau), assaisonnez et ajoutez l'ail.

Prélevez la pulpe des aubergines en faisant attention de ne pas abîmer la peau, mélangez cette pulpe au contenu de la poêle, ajoutez ensuite la boîte de thon et les champignons de Paris.

Laissez 10 mn sur feu doux. Garnissez les aubergines avec cette préparation, ajoutez un peu de parmesan râpé sur le dessus.

Enfournez le plat pour 15 mn environ à 200 °C. Servez bien chaud.

Imprimer

IMG_6446__1280x768_bis

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Des aubergines marines, elles ont tout pour me plaire !
Répondre
L
Cela semble très bon et puis c'est une idée d'utiliser les aubergines Liliane
Répondre
G
mais pourquoi je ne cuisine jamais de thon ... avec d'aussi jolies idées
Répondre
C
je sais jamais quoi faire avec les aubergines, c'est une riche idée, que je note pour la prochaine fois
Répondre
L
Merci pour la recette
Répondre
L
je ne mange pas souvent des aubergines fautes de savoir les préparer certainement !!de cette facon ca me tente beaucoup!!!
Répondre
M
Ces aubergines doivent être très bonnes. La farce au thon change de l'habituelle farce à la viande.
Répondre
C
C'est une très bonne idée avec du thon, ça doit être délicieux!Gros bisous.
Répondre
S
Un plat pas trop à mon goût à cause des ingrédients, mais j'avoue que tes photos me feraient bien changer d'avis !!!
Répondre
J
J'adhère complètement à ta recette!!Bonnee t docue soiréeBises
Répondre
S
bnsr,voila 1 plat bien de chz moi,eh oui dns le midi,on adore ce genre de recette;surtt avc ts ls bons légumes kon y trouve,tu a du te régaler!! bisous et bne soirée
Répondre
A
Je suis souvent tentée d'acheter des aubergines, ce légume est si beau mais ne sais comment les accomoder. Merci pour cette délicieuse idée.
Répondre
A
j'adore les aubergines, je note ta recette car j'ai trois aubergines qui attendent leur sort au frigo,merci et bonne soirée.bises.
Répondre
R
De Très belles photos qui donnent envie de croquer ce plat a pleine dent! Rosy
Répondre
M
ha oui au thon , c'est vrai je n'y pense pas assez souvent pour garnir mes légumes @ bientôt ml
Répondre
C
ah les aubergine, mon dada ! j'aime beaucoup ta farce !
Répondre
L
C'est vraiment terriblement appetissant!
Répondre
A
Une petite recette très sympa !
Répondre
B
Humm j'en ai fais il y a pas longtemps, les tiennes ont l'air extra! Bises!
Répondre
R
Ton plat me plaît beaucoup! Une merveilleuse idée!Bises,Rosa
Répondre
M
c'est délieux ce mélange
Répondre
N
avec des aubergines très fondantes pour moi....j'adore ça!
Répondre
J
Bien ton système d'impression en PDF ! Cela va me servir car mon Homme en raffole. J'ai moi aussi ma méthode mais cela est plaisant de changer. Merci donc pour cette recette ma grande et de gros bisous.
Répondre