750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Muffins aux olives, à la feta, aux tomates confites, thym et piment d'espelette

IMG_7979__1024x768_bis

Je profite de cette recette pour participer au muffin's day chez Mamzelle Gwen

20855027_1_

Côté marché :

1 yaourt à la grecque

2 cc de concentré de tomates

160 g de farine

2 1/2 cc sachet de levure chimique bio

1/2 cc de bicarbonate

200 de feta

50 ml d'huile d'olive

2 oeufs

100 g d'olives noires de Nyons (Priméal en magasin bio)

QS de thym frais

6 pétales de tomates confites

1 pincée de piment d'espelette

1 petite pincée de sel

poivre et baies roses

IMG_7985__1024x768_bis

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez les olives en rondelles. Mélangez le concentré de tomates avec le yaourt.

Emiettez la féta dans une assiette.

Mélangez la farine avec la levure, le bicarbonate, 1 pincée de sel, le poivre, le piment d'Espelette, les olives, la féta et le thym lavé et effeuilllé.

Battez les oeufs, ajoutez l'huile et le yaourt à la tomate, mélangez bien.

Versez cette dernière préparation sur la première et mélangez rapidement le tout.

Versez dans des moules en silicone ou autre.

Ajoutez qqs pétales de tomates confites coupées en petits morceaux.

Enfournez pour 20 mn de cuisson environ.

Sortez le ou les moules du four et laissez reposer 5 mn avant de démouler sur une grille.

Ils sont délicieux !

collage4

Et maintenant un petit coup de pub bien mérité pour ces produits exceptionnels.

J'ai trouvé ces tomates séchées à la foire de Châlons en Champagne, je peux vous dire qu'elles sont d'une saveur vraiment incroyable. (7,50 euros le pot de 314 g)

p05_tomates

Notre cuisine, célébrée des l’antiquité, est connue dans le monde entier de par son art d’assaisonner la nourriture et de transformer les produits.
Cet art, que nous utilisons dans la transformation du ciliegino (tomate qui ne pousse que dans les terres argilacées de Pachino) renommé en tant que
produit I.G.P.
"Il Gusto dei Sapori Smarriti" (le goût des saveurs perdues) a aromatisé ce produit en lui donnant une saveur sans égales.

J'avais aussi pris ce pot de caponata, je m'en suis servie pour faire des muffins à Noël, vraiment fabuleux !

v01_capunata

Mélange savant et équilibré de légumes sélectionnés.
Voilà notre caponata produite avec un art culinaire qui lui a valu la médaille d’or à l’Expo de Milan en tant que meilleure conserve d’Italie.
Très bonne en tant que hors d’œuvre, sur les croûtons de pain ou en tant que garniture.

2002 - La migliore Caponata d'Italia

2002_01_th_1_

Si vous comprenez l'italien, vous pouvez lire l'article ici en cliquant sur la photo (de leur site) car je n'ai pas réussi à l'agrandir !

'MEDAILLE D'OR' au Salon International des Saveurs à Milan, pour la meilleure conserve d'Italie.
Un prix prestigieux remis par la Ministre de l'agriculture comme reconnaissance après 20 ans de professionnalisme et de recherche de qualité pour ses produits naturels.

(les photos et textes viennent de leur site)

index

Voici leur site : www.saporiburgio.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
merci pour ta recette!<br /> Quel régal!<br /> http://delicesdhelene.over-blog.com/article-31813387.html
Répondre
M
Félicitation ! J'ai l'insigne honneur de t'annoncer que tu as remporté la première place du Muffin Monday #7 !Bravo et merci pour cette belle participation :-p
Répondre
M
Merci de ta participation au Muffin Monday. Tu as bien choisi les ingrédients , j'adore tout ce qui est à base de tomates séchées.
Répondre
C
hum ces muffins ont tout pour me plaire!
Répondre
H
ils sont très sympas ces petits muffins, je note...
Répondre
N
Ils ont l'air hyper moelleux et leur couleur oranger est très sympa :)
Répondre
T
Je cherche une recette de muffin salé. Avec des olives de Nyons, comment je peux résister ?
Répondre
M
ils sont superbes comme toujours!! biises à vous deux!! micky
Répondre
J
très bonne recette, toujours très bon des muffins avec des produits de qualité.très belles photos.... que l'on aurait qu'à tendre la main à travers l'écran et se servir.BIZZZ, bonne soirée, JO
Répondre
P
OOOhh, ça donne des envies d'été tout ça!!! Ils ont l'air délicieux!C'est vrai que trouver des tomates séchées qui ont du goût, ce n'est pas facile, j'avais acheté celles-là au salon Saveurs, incomparables!
Répondre
T
vu l'heure je t'en chiperais bien un, j'aime tout là !
Répondre
C
Ca fait pas mal de temps que j'ai bien envie d'essayer les muffins salés, et en voyant ceux-là, l'envie est encore plus forte, car ils sont vraiment appétissants ! Bonne soirée.
Répondre
E
Je n'ai jamais essayé des muffins salés. L'association de tous ces ingrédients doit être parfaite!
Répondre
C
Je n'ai encore jamais essayé les muffins salés mais à voir ceux-là, ça me donne envie d'en faire, merci pour la recette!
Répondre
C
Un véritable rayon de soleil ces jolis muffins!Olives, Feta et tomates confites, c'est le succés assuré...
Répondre
R
Des muffins gourmands! De petites merveilles qui doivent ravir les papilles...Bises,Rosa
Répondre
P
Il faut au minimum du champagne pour accompagner un tel délice.
Répondre
C
je fais des mini-clafoutis avec tomates séchées, feta et olives, voilà une variante en muffins que je garde en réserve;
Répondre
T
ils me font de l'oeil ces muffins salés, ça change...
Répondre