750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Riz au lait et sa compotée de griottes au réglisse^^

IMG_5359 [1280x768]  IMG_5362 [1280x768]

IMG_5368 [1280x768]

Un riz au lait savoureux que nous avons apprécié.

Côté marché :

Pour 6 grandes verrines ou 12 petites

Pour le riz au lait :

1 litre de lait

100 ml de crème liquide

130 g de riz rond

3 cs de sirop de griottes

50 g de sucre

Pour la compotée :

250 g de griottes

2 cs de sirop de griotte

40 g de sucre de canne bio

Qqs éclats de bonbon au réglisse

1 bâton de réglisse

2 f de gélatine

IMG_5371 [1280x768]

Préparation :

Pour le riz au lait :

Versez le riz dans un chinois ou une passoire et passez-le sous l’eau froide. Mettez-le dans une casserole avec le lait froid et la crème liquide, faites cuire à feu doux environ 45 mn.

Arrêtez le feu lorsque le riz affleure le lait, il finira de gonfler doucement. Ajoutez le sucre et le sirop de griotte.

Versez dans des verrines ou dans des coupelles.

Une fois le riz refroidit, réservez au frais pendant que vous préparez la suite.

Pour la compotée de griottes :

Mettez les griottes dans une casserole à fond épais avec 130 ml d’eau, le sirop de griotte, le sucre de canne, le bâton de réglisse et le ou les bonbons à la réglisse que vous avez réduit en miettes à l’aide du  rouleau à pâtisserie. Laissez doucement compoter à feu doux pendant 30 mn.

Ajoutez la gélatine préalablement trempée dans l’eau froide. Laissez un peu refroidir et versez sur le riz au lait, filmez, réservez à nouveau au frais.

 

IMG_5369 [1280x768]

IMG_5370 [1280x768]

 IMG_5373 [1280x768]

IMG_5372 [1280x768]  Une autre recette de riz au lait sur mon blog :

Petits pots de riz au lait aux pommes vanillées et caramel de châtaigne

 

IMG_9120__1280x768_bis

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite en entrant votre adresse mail.

 

Si vous aimez mon blog, il vous reste encore qqs jours pour voter (1 fois par 24 h), jusqu'au 31/3/2009 exactement, il vous suffit de cliquer sur le coq ci-dessus et de noter : Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite cliquez sur Votez.
Cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
oulala réglisse et griottes un vrai petit délice il fallait y penser , merci pour ces douceurs
Répondre
A
joli recettes et beau reportage, hélas Soissons c'est loin, dommage j'aurais bien aimé pourtant<br /> bises
Répondre
C
j'aime beaucoup ce riz au lait !<br /> bises<br /> céline.
Répondre
F
Superbe dessert et superbes photos qui font saliver !<br /> Bonne journée<br /> Fantaisie
Répondre
P
quelle recette de riz au lait, j'adore ça, tes photos sont splendides !! gros bisous
Répondre
A
C'est une très jolie verrine gourmande qui me donne envie d'y plonger ma cuillère, bonne journée
Répondre
M
Une recette qui me plaît énormément, avec en plus l'utilisation d'une marque de sirop que j'adore... normal, c'est fabriqué à Bourges!
Répondre
G
Le riz au lait avec les griottes, quel plaisir!! Ta verrine est super jolie en plus alors forcément ça donne envie!
Répondre
B
Une superbe verrine qui donne envie d'y goûter mêmme si je ne suis pas non plus très riz au lait.
Répondre
V
J'en salive ! J'espère que cette année j'aurais des cerises....
Répondre
C
Je suis très branchée riz au lait en ce moment, que ça doit être bon avec les griottes! en plus tes photos sont tres appétissantes!
Répondre
L
c'est superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Tes photos sont terribles, comme souvent, je salive devant l'écran !
Répondre
L
J'ai une de ces envies de riz au lait en ce moment et voir tes photos n'arrange pas mon affaire!<br /> Bises
Répondre
C
tes photos sont vraiment superbes et me font saliver :-)
Répondre
T
je ne suis pas très riz au lait, mais je ferais bien mon dessert avec la compotée de griottes !
Répondre
C
très gourmande cette version
Répondre
V
hummm le riz au lait doux parfum d'enfance !!!!
Répondre
K
oh lala je craque !!! <br /> <br /> En plus les photos sont superbes !<br /> <br /> Bravo .<br /> Bonne soiree
Répondre