750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cocotte de grenailles fondantes au chorizo^^

 

IMG_7875 [1280x768] 

IMG_7874 [1280x768]

Il me restait un morceau de chorizo que ma fille Adeline m’avait rapporté d’Espagne, c’est alors que je me suis souvenue d’une recette du magazine Avantages.

A refaire, nous avons beaucoup aimé !

Côté marché :

Pour 4 personnes

600 g de pommes de terre grenaille

100 g de chorizo doux

2 gousses d’ail

3 cs d’huile d’olive

1 cc de piment d’Espelette

Sel, poivre

Préparation :

Epluchez les gousses d’ail. Découpez le chorizo en tranches fines. Faites cuire les pommes de terre 15 mn dans l’eau bouillante salée, puis égouttez-les.

Chauffez l’huile dans une poêle et faites-y dorer les pommes de terre. Ajoutez ensuite les rondelles de chorizo et les gousse d’ail, saupoudrez de piment d’Espelette et mouillez avec 10 cl d’eau. Salez, poivrez et laissez cuire 10 mn à feu doux. Servez chaud.

Note : Accompagné d’une salade verte, ce plat constitue un repas complet et bon marché. Si vous aimez la cuisine très épicée, utilisez du chorizo fort.

C’est vraiment très bon !

 

IMG_7862 [1280x768]

IMG_7871 [1280x768] 

IMG_7868 [1280x768]

IMG_7870 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Un petit rappel pour le concours sur les salades de l’été :

IMG_7375 [1280x768]

Vous avez jusqu’au 30/5 pour m’envoyer vos recettes sur ce billet, clic !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
wahou ! ça a vraiment l'air super bon ! et les photos sont magnifiques... bravo !
Répondre
C
ouahou un plat qu'on aime ici
Répondre
A
Elle me plait bcp ta recette de grenailles andalouses ou madrilènes . Le chorizo donne un goût particulier que j'aime bcp.
Répondre
M
Ta recette me plaît beaucoup Guylaine. Bon long weekend. Bises.
Répondre
L
les photos mettent l'eau à la bouche!!!!
Répondre
C
miam^^
Répondre
I
J'ai aussi ramené il y a peu du chorizo cru d'Espagne , je veux bien croire que ce plat soit délicieux !
Répondre
M
Une très belle assiette bien appétissante!!
Répondre
B
Rhooo la la ça a l'air trop bon !!!!!<br /> Je ne connaissais pas cette variété de pommes de terre...<br /> <br /> Gros bisous,<br /> bool
Répondre
J
J'ai remis à fiston à Paris, ta recette de salade et il est ravi. Merci de sa part.<br /> Il m'a fait goûter ses graines germées en salade et j'ai beaucoup aimé. Je posterai plus tard (bien plus tard) sa recette car j'ai pas mal de messages en attente dont un qui est paru sur le jardin botanique de Hanovre qui est superbe. Cette ville m'a enchantée +++<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine
Répondre
A
Hum tout simple, j'adore !<br /> Bisous
Répondre
C
Je me doute que c'est àrefaire : ici aussi nous aumons beaucoup le mélange rattes ou grenailles/chorizo<br /> <br /> Bon week end
Répondre
M
on a envie d'en manger, et quelles photos !<br /> <br /> bisous et bonne soirée, <br /> et je viens de m'abonner ...
Répondre
R
Que c'est appétissant! Une cocotte très gourmande!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Marrant, j'ai acheté ces pommes de terre ce matin! Belle recette avec le chorizo...
Répondre
F
trop bon, j'adore!!
Répondre
L
D'habitude à cette saison, nous partons passer une petite semaine à Noirmouttier d'où l'on rapporte une pleine caisse de ces petites pommes de terre grenailles, ça doit être un régal cuisinées de cette façon!<br /> Bises
Répondre
C
j'avais remarqué cette recette, et je pense en effet que ce doit être très bon.
Répondre
E
Coucou, j'adore ta recette, ça devait être vraiment bon !<br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
K
Mmmmm ca sent bon jusqu'ici .<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Ça m'a l'air très gourmand<br /> <br /> bisous
Répondre
G
Un vrai régal cette recette! J'adore les grenailles préparés ainsi!
Répondre
A
mmm, les petites grenalles à déguster avec la peau croquante et fine......un délice
Répondre
S
hum!quel délice!
Répondre
S
hum!quel délice!
Répondre
B
Même à l'heure du ptit déj, j'ai envie d'en croquer une.
Répondre
C
miam, ça me plaît beaucoup... J'adore ces petites pommes de terre...
Répondre