750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Galette d’omelette à la ventrêche^^

IMG_7422 [1280x768] 

IMG_7425 [1280x768]

IMG_7430 [1280x768]

Cette galette d’omelette servie avec une petite salade est un régal. La ventrêche n’est pas facile à trouver, la mienne vient de la maison Petricorena, elle est excellente tout comme les autres produits déjà testés d’ailleurs !

IMG_6020 [1280x768]

Côté marché :

Pour 2 personnes :

3 tranches de ventrêche de la maison Petricorena

4 œufs

1/2 poivron

1/3 de courgette

1 échalote

1 gousse d’ail

3 feuilles de menthe

1 cs huile d’olive

Sel au piment d’Espelette

Poivre aux 5 baies

IMG_7423 [1280x768]

Préparation :

Lavez le poivron et la courgette, coupez-les en dés. Ciselez l’échalote.

Faites revenir la ventrêche dans la poêle sans matière grasse, réservez au chaud.

Faites revenir les légumes en dés avec l’ail et l’échalote dans l’huile d’olive.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec sel, poivre et la menthe ciselée.

Versez les œufs sur le dessus, couvrez et laissez cuire 5/6 mn à feu moyen.

Déposez la galette sur une grande assiette.

Coupez la ventrêche en petites lanières, déposez au centre et servez sans attendre accompagné d’une bonne salade.

Note : il est important de cuire à couvert pour que la galette reste bien moelleuse.

Vous pouvez remplacer la menthe par de la ciboulette.

 

IMG_7433 [1280x768]

IMG_7436 [1280x768]

IMG_7434 [1280x768]

IMG_7431 [1280x768] 

Un petit rappel pour le concours sur les salades de l’été :

 

IMG_7375 [1280x768]

 

Vous avez jusqu’au 30/5 pour m’envoyer vos recettes sur ce billet, clic !

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
la ventrêche, j'adore mais j'ai du mal a en trouvez de la bonne par chez moi.<br /> Ta recette, humm, j'adore. Bisous
Répondre
M
Ta galette d'omelette doit être bien parfumée et délicieuse.
Répondre
B
Certainement très "goûtue" comme recette, peut être remplacer par de la pancetta ?
Répondre
D
Ton omelette est très gourmande !!! J'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
G
Cette omelette semble vraiment délicieuse avec cette garniture!
Répondre
P
C'est très appétissant et coloré !
Répondre
S
tes photos me font saliver ! l'omelette c'est l'un de mes "plats" préférés qu'on peut décliner à l'infini
Répondre
C
Une très bonne omelette
Répondre
B
C'est déjà un régal pour les yeux alors .....
Répondre
S
hum elle m'a l'air bien appétissantes cette omelette !!!<br /> Monique
Répondre
P
Les photos sont très tentantes. Ce doit être délicieux avec une bonne salade verte!
Répondre
N
trés belle omelette qui me fais saliver et tes photos sont superbes ! bises
Répondre
S
voilà un bon plat simple et complet, tu as du te régaler!
Répondre
V
tu me donnes drolement faim !!!
Répondre
E
Coucou, quelle super recette :)<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Répondre
C
miam, elle est très colorée...
Répondre
L
Comme elle est appétissante cette petite omelette!<br /> Bises
Répondre
A
Tout simple et certainement très gouteux
Répondre
M
wouaaaw! très belle! biises micky
Répondre
T
miam... ça ça me plaît trop !
Répondre
M
Tes photos sont trop tentantes...
Répondre