750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Filet mignon de porc aux abricots & à la cannelle^^

IMG_9687 [1280x768]

IMG_9689 [1280x768]

Cela fait plusieurs fois que je prépare ce plat, c’est excellent !

J’ai mis beaucoup plus d’abricots qu’il n’était prévu dans la recette qui est tirée d’un ancien Marianne Maison.

Au Moyen Orient, on sert les abricots en accompagnement du canard et de l’agneau.

En Espagne on les apprécie pour la touche d ‘originalité qu’ils donnent à la farce du poulet, mais ce sont les Chinois les véritables découvreurs de ce fruit délicieux !

IMG_9693 [1280x768]

Côté marché :

Pour 4 personnes :

2 filets mignons de porc de 400 g chacun

6 abricots murs et fermes (j’ai mis plus)

1 bâton de cannelle

Vin blanc sec

150 g de bacon en tranches fines

60 g de beurre

2 brins de romarin

Sel, poivre aux 5 baies

IMG_9759 [1280x768]

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C. Salez, poivrez les filets mignons, bardez-les avec les tranches de bacon, posez sur chaque filet les branches de romarin et ficelez. Lavez, coupez en deux et dénoyautez les abricots. Coupez les oreillons obtenus en deux. Dans un plat à four, faites fondre le beurre, faites dorer les filets mignons de tous les côtés, ajoutez les abricots et le bâton de cannelle concassé, salez, poivrez, mouillez avec le vin et faites réduire. Enfournez pour 30/35 mn en arrosant souvent les filets avec leur jus de cuisson.

Une fois la cuisson terminée sortez les filets, retirez la ficelle, coupez-les en tranches et servez avec les abricots et le jus de cuisson.

Note : pour le vin il n’était pas noté combien il fallait en ajouter, j’ai mis 250 ml.

IMG_9748 [1280x768]IMG_2766 [1280x768]

IMG_9694 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Montages1

Pour continuer la visite sur la Corse, vous retrouverez le billet sur Corte sur mon blog photo, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le filet mignon est une de mes viandes préférées, avec les abricots c'est un super accord de saveurs, bravo!
Répondre
B
Cette recette pleine de saveurs me plaît vraiment!
Répondre
B
Une recette qui tombe à pique! j'ai justement des filets mignons à faire pour ce soir, nouvelle vague de vacanciers qui arrive, le temps que l'homme descende les chercher le plat sera préparé, une recette qui va me plaire, j'adore les recettes "fruitées"
Répondre
E
Coucou, trop bon avec des abricots ! Je note l'idée :)<br /> Bisous
Répondre
B
Que du bonheur dans cette recette!
Répondre
V
très joli !<br /> bonne journée<br /> val
Répondre
G
Quel délice ce plat avec tant de jolies couleurs! Il doit etre très parfumé et plein de saveur! Hum...!
Répondre
F
hummm magnifique recette pleine de parfum et de goût
Répondre
S
j'adore l'association viande abricot!
Répondre
T
Très jolie recette ! Tu ne l'envoies pas à 750g ?
Répondre
S
quel délice !!!
Répondre
L
oh la la que c'est appétissant!!
Répondre
S
Hum ton filet mignon me donne l'eau à la bouche !!<br /> Monique
Répondre
L
Heureusement je sors de table ton plat me fait baveeeeerrrrrrrr en plus tout coloré
Répondre
C
il est superbe ce filet mignon. J'adore l'association des abricots à la viande...
Répondre
R
Une recette magnifique! Que de saveurs fabuleuses...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
il devait être excellent!! quelles magnifiquues photos! biises micky
Répondre
A
le filet mignon a une particularité d'abord c'est une viande savoureuse et qui s'adapte à pas mal de versions (en fait cela en fait deux lol) et ta version semble succulente avec ces abricots merveilleux, bravo Guylaine<br /> bises
Répondre
C
tout ce que j'aime: du sucré salé
Répondre
K
Bonjour,<br /> Je n'aime pas trop la viande de porc , mais la je me laisserais bien tenter .<br /> <br /> tes abricots sont superbes !!! <br /> <br /> Bonne journee
Répondre
I
très très appétissant ! comment résister à ces couleurs ! et j'imagine bien l'odeur qui s'échappe dans la cuisine
Répondre