750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits clafoutis aux sardines à la créole & aux légumes^^

IMG_3687 [1280x768]

IMG_3633 [1280x768]

Des petits clafoutis vraiment extras, avec une salade pour le soir c’est parfait ! Je vous conseille de tester, encore une recette qui est très vite préparée mais néanmoins délicieuse avec ces sardines qui sont d’excellentes qualité.

Pour les rémois : vous pouvez vous procurer les sardines La Perle des Dieux à l’épicerie Au Bon Manger rue Courmeaux près de la Cuisine de Lydia et à côté des vinaigres et huiles Vomfass dont je vous parle souvent.

IMG_3648 [1280x768] IMG_3645 [1280x768]

Côté marché :

Pour 4 personnes

1 boîte de filets de sardine sans huile à la créole

La Perle des Dieux

2 petites carottes de sable

1 courgette (170 g)

2 œufs

180 ml de lait

2 cc de maïzena

1 pincée de piment d’Espelette

1 brin de romarin coupé fin

35 g de parmesan

sel, poivre aux 5 baies

IMG_3682 [1280x768]

Coupez les légumes en brunoise et faites-les cuire au micro-ondes, 2 mn pour la carotte et 1,5 mn pour la courgette.

Délayez la maïzena dans un peu de lait.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec le lait, sel, poivre, piment d’Espelette, ajoutez le lait avec la maïzena puis les légumes, le parmesan râpé avec la râpe microplane, le romarin.

Déposez un filet de sardine sur le dessus puis enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 18 mn.

IMG_3651 [1280x768]

IMG_3690 [1280x768] 

Note : pour cette recette prenez bien des filets de sardine, ce sera meilleur !

Salade fraîcheur aux torsades et ventrêche de thon

IMG_3171 [1280x768]

Vous pouvez retrouver cette recette parmi d’autres, sélectionnée par Melle Perle sur leur site, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Quel magnifique clafoutis! J'adore ce genre d'association, très créatif.<br /> À tester:))
Répondre
A
quelle originalité que ces petits clafoutis aux sardines, je note et vais les tester sans tarder<br /> merci<br /> bises
Répondre
H
Voilà un clafoutis qui sort de l'ordinaire!!
Répondre
M
Voici des clafoutis bien gourmand pour un diner, <br /> merci de ta visite,<br /> j'ai pris beaucoup de plaisir à me promener chez toi,<br /> bon week end, bisous, Mamouzette
Répondre
E
on peut dire que tu as parfaitement réussi à mettre en valeur ces petits poissons que sont les sardines autant par les belles photos que par cette recette appétissante.
Répondre
K
Jolies photos, par contre je ne suis pas friande de sardines ...<br /> bon week-end
Répondre
M
Très originaux tes clafoutis.
Répondre
E
J'aurais envie de gouter tellement cela à l'air bon et cette<br /> <br /> sauce hummm, juste un petit bout de sardine, pour faire <br /> <br /> honneur a ta cuisine, car je n'aime pas les poissons,ou si <br /> <br /> peu de poisson mais qui sait, bien cuisiné comme ici! <br /> <br /> *·..·* bon weekend*·..·* bises Eliane
Répondre
A
Toi aussi tu excelles dans le clafoutis : il fallait y penser au filet de sardines ....<br /> Bravo.!!!!
Répondre
M
A tester car cette recette est originale et doit être délicieuse pour ceux qui aiment la sardine. J'en fait partie.<br /> Bises amicales
Répondre
C
j'aime ce genre de recette pour le soir... Avec des sardines, c'est une très bonne idée !
Répondre
P
Une idée originale et sans gluten. Merci Bises
Répondre
A
Très très originale cette recette !!
Répondre