750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte au saumon & aux épinards^^

IMG_5613 [1280x768]

IMG_5629 [1280x768]

IMG_5616 [1280x768]

Une tarte faite samedi midi largement inspirée de celle de la boulangerie Utzinger à Habsheim en Alsace.

Un mariage réussi entre saumon & épinards pour cette tarte très simple à préparer et délicieuse ! A refaire !

Côté marché :

1 pâte brisée (recette ici)

350 g de saumon cru

250 g d’épinards en branche surgelés

2 échalotes

50 ml de Noilly Prat

25 g de beurre

QS d’aneth surgelé

Sel, poivre aux 5 baies

Appareil à tourte :

4 jaunes d’œufs

400 g de crème liquide entière

1 pincée de muscade

IMG_5610 [1280x768]

Préparation :

Découpez le saumon en dés, faites-le poêler avec le beurre et les échalotes.

Salez poivrez puis égouttez.

Déglacez la poêle au Noilly Prat puis rajoutez le saumon.

Faites cuire les épinards surgelés avec une noix de beurre, égouttez-les, salez et poivrez.

Tapissez la tourtière avec la pâte brisée, recette ici.

Recouvrez avec les épinards, répartissez les dés de saumon, saupoudrez d’aneth puis versez l’appareil.

Enfournez pour 35/40 mn environ à 220°C.

Note : A déguster avec un verre de Riesling ou de Pinot blanc.

IMG_5617 [1280x768] 

IMG_5618 [1280x768]

IMG_5633 [1280x768]

IMG_5637 [1280x768]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> J'aime beaucoup cette tarte Guylaine. Excellent avec une belle salade<br /> <br /> A+<br /> <br /> Ginette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime beaucoup le mélange saumon-épinards !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une recette que j'affectionne particulièrement !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une tarte comme je les aime!!! La tienne est superbe et toutes ces parts, je te dirai me font bien envies ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un vrai régal<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mets un couvert de plus j'arrive ! je ne résiste pas ! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> comme c'est appétissant !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolie tarte: je note la recette pour la faire quand j'aurai des épinards dans mon panier bio! Bises et bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très tentante....j'en prendrais bien une part.<br /> <br /> Amitiés de la vallée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Saumon et épinards : j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dommage que je ne sois pas passé voir mes mails, j'aurais vu ton excellente recette, je dis dommage, car j'ai fait aussi du saumon. Pas grave, je la ferais une prochaine fois. Trop<br /> appétissante.<br /> MERCI<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut copine, voilà je suis là pour te dire bravo pour ce plat bien réussi et appétissant!!!!<br /> Merci pour le partage....<br /> Gros gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Toujours aussi bon chez toi. Je ne l'ai pas gouté mais mon petit doigt me le dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Saumon et épinard c'est toujours un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup l'association du saumon avec les épinards! En tarte c'est excellent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Wouahhh elle est très belle cette tarte, j'adore les épinards,<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ce n'est pas nouveau, j'adore faire des tartes et celle-ci me plait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je la vois bien aussi avec du vert de blette cette tarte! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le Noilly Prat doit apporter un bon petit goût...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je m'empresse de noter cette recette, ta belle tarte me fait très envie.<br /> <br /> <br />
Répondre