750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Poulet épicé aux 2 quinoas^^

 

IMG_5850 [1600x1200]

IMG_5856 [1600x1200]

Un plat que Romain aime et que je fais de temps en temps. Vous pouvez ajouter une carotte coupée en petits dés avec la courgette et accompagner ce poulet de riz si vous n’aimez pas le quinoa.

Côté marché :

Pour 4/5 personnes

4 blancs de poulet

1 oignon

1 échalote

1 pot de fromage blanc (type Jockey)

20 cl de crème légère semi-épaisse

1 cc de gingembre de chez eDélices

1 cs de curry

1 courgette

200 g de quinoa

Huile

Sel au piment d’Espelette

Poivre aux 5 baies

IMG_5854 [1600x1200]

Préparation :

Pelez et émincez l’oignon. Découpez le poulet en lanières.

Mélangez le fromage blanc avec le gingembre, le curry, sel, poivre dans un plat, incorporez le poulet, mélangez.

Faites chauffer un peu d’huile dans la poêle, saisissez bien le poulet puis versez la crème liquide. Couvrez et laissez mijoter à feu doux 12 mn environ.

Lavez, coupez la courgette en dés. Pelez, émincez l’échalote.

Faites –les revenir une dizaine de minutes dans l’huile.

Faites cuire le quinoa blanc et le quinoa rouge ensemble comme indiqué sur le paquet.

Egouttez et mélangez avec la courgette, salez, poivrez.

Servez en accompagnement du poulet.

IMG_5848 [1600x1200]

Note : il reste 2 places pour l’atelier macarons du lundi 28/6/2010

Pour le planning des ateliers de juin c’est ici, clic !

  9918515_p[1]

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

IMG_5495 [1600x1200] IMG_5499 [1600x1200]

Coucher de soleil à Cayeux sur Mer, pour voir la suite sur mon blog photo, clic !

Mots clés Technorati : ,,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> très sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, ça a l'air vraiment super bon ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> excellent, j'aime beaucoup cette association quinoa et blancs de poulets ainsi cuisinés;<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ce poulet me donne bien envie! Bien relevé comme j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ta recette de pavé de quinoa me tente bien elle est très facile à faire et le mélange courgette quinoa me tente<br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> sympa cette recette bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> gingembre et curry avec le fromage blanc ... je ne connaissais pas.<br /> C'est la sauce à la moutarde que je fais comme ca (yaourt/moutarde)<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le quinoa semble être très à la mode mais j'avoue ne pas y avoir encore succombé! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cette recette de poulet aux deux quinoas à l'air délicieuse, je vais surement la tester ! Ton blog est vraiment bien, j'aime beaucoup ! Je viens de créer un blog cuisine, viens y faire un tour si<br /> tu as le temps ^^ Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie recette, j'aime beaucoup le mélange au quinoa !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une petite sauce bien parfumée... Sur mon blog, une de tes recettes ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre