750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Petits cakes aux poivrons, à la feta et aux olives ultra moelleux^^

  • septembre-2010 8415 [1600x1200]
  • septembre-2010 8421 [1600x1200] 
  • Des cakes ultra moelleux que j’avais préparé pour emmener chez mon fils, ils ont eu beaucoup de succès.
  • C’est sur le joli blog d’Alépine que j’ai trouvé cette recette,clic !
  • Je vais d’ailleurs en refaire ces jours-ci.
  • septembre-2010 8408 [1600x1200] 
  • Côté marché :
  • Pour 12 cakes
  • 3 œufs
  • 100 g de farine
  • 1 sachet de poudre à lever bio (ou chimique)
  • 100 ml de lait
  • 70 ml d’huile d’olive (85 ml pour moi)
  • 100 g d’emmental râpé
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 100 g d’olives noires dénoyautées (une quinzaine pour moi)
  • 100 g de feta
  • Huile d’olive

septembre-2010 8409 [1600x1200] 

Préparation :

Coupez les poivrons en petites lanières ou en petits morceaux, puis faites-les revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle.

Coupez les olives noires en rondelles, et la feta en petits dés.

Dans un saladier, tamisez la farine avec la levure bio, ajoutez les oeufs.

Mélangez avec l’huile et le lait.

Incorporez l’emmental râpé, les poivrons, la feta et les olives.

Mélangez délicatement le tout.

Versez l’appareil dans des mini moules à cakes ou comme moi dans des moules à muffins garnis de caissettes en papier.

Enfournez dans un four préchauffé à 180° environ 20 minutes (jusqu’à ce qu’ils prennent une jolie couleur dorée).

Et dégustez, vous verrez ils ne vous en restera pas tellement ils sont bons !

septembre-2010 8419 [1600x1200] 

septembre-2010 8422 [1600x1200] 

Pour le concours sur les confitures, clic !

Le gagnant se verra offrir un atelier dînatoire avec la personne de son choix, à la date de son choix, (valable 6 mois). Pour plus d’informations, clic !

confitures

 

Pour les ateliers macarons à la Ferme aux Ours

(en Haute-Savoie à la Baume, entre Morzine et Thonon-les-Bains)

Bienvenue

Les dates et horaires de ces ateliers :

Vendredi 29/10/2010 de 15 h à 18 h

Samedi 30/10/2010 de 15 h à 18 h

photos-cuisine-3_2584--1280x768-bis.jpg

Vous trouverez toutes les recettes de macarons dans la rubrique : Que des blancs !

Pour vous inscrire, par téléphone auprès de Catherine :

Tel : (33) 04 50 72 19 88 Portable : 06 07 29 73 44

Vous pouvez aussi me contacter pour tous renseignements :

Tel : 03/26/84/18/14

Toutes les explications sont dans ce billet, clic !

Pour visiter les chambres d’hôtes de la Ferme aux Ours, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mignons et appétissants ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Olala, ces mini-cakes, j'en salive!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Guylaine,<br /> tres sympa ces petits cakes pour l'apéro! je note!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils ont l'air trés génereux et trés gourmands.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup la presentation de ces petits cakes,ça change des muffins.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rien que les couleurs des photos donnent envie de goûter ces petits cakes,à essayer je garde la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je recommence mon com car l'autre n'est pas passé, cela m'énerve sur ob cela devient lassant, oui j'ai perdu ce que je voulais te dire ah oui qu'il me manque la féta pour les tester ce soir, et que<br /> je suis exténuée par le grand ménage que je termine à l'instant alors je note la recette car ils me plaisent bien tes minis muffins colorés.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mince il me manque de la féta pour le tester pour ce soir et comme je termine mon ménage je suis trop lasse pour descendre au village,je note car ils me plaisent bcp tes muffins colorés pour une<br /> fin d'été c'est extra.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Magnifique photo que celle des poivrons détaillés!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très réussis ces petits cakes ! Ils ont l'air très savoureux :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca me fait plaisir que tu les aies testés ! Contente que ça te plaise :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Jolie explosion de couleurs !!!!<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont à croquer ces mini cakes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miaaam ! ça doit etre un délice !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre