750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Chutney poires/pommes au Vinaigre Balsam de pomme^^

IMG_3176 [1280x768]

J’ai préparé ce chutney pour le réveillon pour accompagner mes tartelettes au foie gras & groseilles. C’est un délice ! Je trouvais le vinaigre de pomme chez Vom Fass à Reims mais il vient de fermer ses portes, mais vous pouvez le commander sur leur site ici.

S’il vous reste du chutney, vous pouvez le servir en accompagnement d’ une viande blanche, il fera merveille !

Côté marché :

2 oignons rouges

1 échalote

300 g de poires en dés

200 g de pommes en dés

75 g de raisins blonds

3 cs de miel

3 cs de vinaigre balsam de pomme vieilli en fût de chêne

de chez Vom Fass

175 ml de vin blanc

Huile d’olive

1 noix de beurre

 Préparation :

Faites fondre les oignons ciselés et l’échalote dans un mélange huile d’olive et beurre. Remuez régulièrement avec la cuillère en bois pendant 5 mn Ajoutez les poires et les pommes en dés, mélangez encore régulièrement pendant une dizaine de minutes.

Ajoutez les raisins secs, le miel, le vinaigre et le vin blanc.

Laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 mn environ.

Mettez dans un mixeur et mixez brièvement, si vous avez un magimix, appuyez sur pulse, il ne faut pas en faire de la compote.

Mettez en pot.

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Hum, il a l'air très bon ce chutney, tu le sais peut-etre déjà, mais il devrait aussi très bien se marier avec du roquefort ou du comté...<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2011 !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il a l'air exquis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ça a l'air très bon ! A tester très vite ;)<br /> <br /> <br />
Répondre