750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Fondant aux amandes^^

decembre-2010-3652--1280x768-.jpg 

Côté marché :

1 pâte feuilletée

3 œufs bio ou label rouge

120 g de sucre

280 g de crème fraîche épaisse

200 g de poudre d’amande

4 gouttes d’amandes amères (facultatif)

QS de sucre glace

 decembre-2010-3645--1280x768-.jpg

Cette année je n’ai pas fait de galette des rois mais un délicieux fondant aux amandes.

Une recette qui ne vous demandera que peu de préparation si vous achetez une pâte feuilletée du commerce.

Si toutefois vous décidez de la préparer vous-même, c’est par ici :

La pâte feuilletée étape par étape, clic !

Préparation :

Etalez la pâte et garnissez la tourtière, réservez au frais.

Dans le bol du mixeur, mélangez les œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment.

Versez la crème fraîche puis la poudre d’amande et mélangez bien avec la spatule en silicone.

Versez la crème aux amandes sur le fond de tarte, enfournez pour environ 30 mn à 200°C.

Laissez-la refroidir, démoulez sur une grille.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace.

decembre-2010-3660--1280x768-.jpg 

Le concours des recettes sur nos régions se poursuit jusqu’au 28/2/2011.

Consultez et envoyez-moi vos recettes sur ce billet, clic !

Pour le planning des ateliers culinaires de janvier, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Un bonheur ce fondant. Comme toutes vos recettes. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmmmmm ça donne vraiment envie et pis la recette me semble symple :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un délice ce fondant aux amandes<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, un fondant qui m'a l'air très savoureux... à goûter de toute urgence.<br /> A bientôt<br /> Bises et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne serai pas eté contre l'idee d'en gouter une part<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce doit être délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> recette qui me plait par sa simplicité , Je la teste sous peu Pourriez-vous me dire quelle crème fraiche vous utilisez : en brick (liquide) ou en pot?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La crème fraîche épaisse c'est en pot, bonne réussite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm un beau fondant avec les amandes il doit être parfait !! merci guylaine, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore tous les desserts à base d'amande... c'est bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mmm, ce dessert a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Il a l'air délicieux ce fondant !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un régal, certainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum, j'adore ce parfum, super recette, merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> miam miam, j'en mangerai avec plaisir.......<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tres gourmand ... et energetique<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre