750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Moelleux mi-cuits à la crème de marrons^^

IMG_9599 (Copier)

IMG_9607 (Copier)

Un chaud-froid automnal comme le temps d’ailleurs bien apprécié par les enfants qui sont tous fans de crème de marrons. A refaire !

Côté marché :

Pour 8 moelleux

350 g de crème de marrons

70 g de farine

70 g de beurre ramolli

2 œufs

50 g de sucre

1/2 sachet de levure

1 pincée de bicarbonate

1 cs de liqueur de châtaigne

Préparation :

Dans un 1er cul de poule, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez la crème de marrons et la liqueur de châtaigne, mélangez.

Fouettez les œufs entiers dans un second cul de poule ou dans le bol du robot. Ils doivent tripler de volume. Ajoutez cet appareil au mélange avec la crème de marrons.

Mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate et tamisez le tout.

Incorporez en 4 fois au mélange précédent.

Répartissez la pâte dans les moules en silicone (ou autres)

Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour 15 à 20 mn suivant les fours.

Le centre doit être à peine cuit. Les miens sont un peu trop cuits cette fois.

Attendez 10 mn qu’ils refroidissent avant de les démouler pour éviter qu’ils ne se cassent. Servez aussitôt avec une crème à l’orange comme moi ou encore avec un coulis et pourquoi pas une crème anglaise. Je me suis inspirée d’une recette d’un ancien Guide Cuisine.

Accompagnez ces moelleux d’un muscat du Cap Corse ! Délicieux !!!

IMG_9604 (Copier)

IMG_9613 (Copier)

Pensez à vous inscrire pour les Ateliers d’Août (c’est vous qui choisissez votre date)

Vous pouvez consulter le planning des ateliers en haut de mon blog à droite, clic !

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Vous pouvez aussi retrouver le planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Inscrivez-vous pour l’atelier Demarle/flexipan du vendredi 5 Août, clic !

Venez découvrir le Cook’in !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> c'est très élégant<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salutations,<br /> <br /> Miam, on en mangerait...J'adore l'idée de la liqueur de châtaigne. Avec un coulis, ce doit être vraiment très agréable!<br /> Bravo et belle journée,<br /> <br /> www.phobosphotos.com<br /> Le blog des fonds d'écran gratuits et des bannières photos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> delicieux ces petits moelleux. bonne journée Guylaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Muumm j'y gouterai bien à ces petits moelleux.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummmm... j'en ai l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà qui me tente... beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait ces petits moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre