750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Panettone aux fruits confits^^

IMG_1799 (Copier)

IMG_1807 (Copier)

Le panettone est une brioche parfumée aux fruits confits, raisins secs, zestes de citron et d’orange. Une recette vite faite ici car on utilise de la farine avec levure donc pas de temps de levée. Une recette de l’atelier des chefs, clic.

Par contre il se conserve moins bien, c’est pourquoi je vous conseille de diviser la recette par 2 si vous êtes peu nombreux. Pour un panettone avec levure de boulanger, je vous renvoie sur cette recette que j’avais particulièrement aimée, clic !

Côté marché :

Pour 12 petites brioches

500 g de farine avec levure incorporée

80 g de sucre

1 pincée de vanille en poudre

3 jaunes d’œufs

300 ml de lait écrémé

100 g de beurre fondu

1 cc de sel

1 orange

1 citron

100 g de fruits confits en mélange

100 g de raisins secs blonds

50 ml de rhum blanc

Préparation :

Faites mariner les zestes du citron et de l’orange dans le rhum avec les raisins et les fruits confits et les graines de vanille.

Versez la farine dans le bol du robot, ajoutez sucre, lait, jaunes d’œufs, beurre et sel. Mélangez à l’aide de la feuille à petite vitesse pendant 5 mn. Ajoutez les raisins et les fruits confits égouttés. Mélangez encore 1 à 2 mn à petite vitesse.

Coupez la pâte en 12 petites boules identiques.

Déposez chaque boule dans des caissettes.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 20 mn.

IMG_1811 (Copier)

IMG_1809 (Copier)

N’hésitez pas à me contacter si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez rejoindre mon équipe.

Il reste 2 places pour jeudi 15/12/2011 à 15 heures et 2 places pour le mercredi 21/12/2011

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Songez à vos cadeaux de Noël ! Pour les bons cadeaux à imprimer, clic !

Retrouvez le planning Cuisine Guylaine et le planning des Ateliers Demarle /Flexipan à droite sur mon blog, clic !

Pensez aux bons cadeaux à offrir, possibilité de choisir votre date d’atelier.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci pour la recette!!! miam miam
Répondre
¤
ça a l'air bon, kiss
Répondre
J
Bravo, ils sont magnifiquement réussis ! Que c'est joli à offrir, j'adore !
Répondre
P
quelle belle gourmandise !
Répondre
L
merci pour tous les renseignements!
Répondre
E
Superbe !<br /> Bises
Répondre
K
un pour le petit dej' ou pour le gouter ...<br /> bonne journee
Répondre
P
oh là là miammmm
Répondre