750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Cheese-cake aux nectarines^^

IMG_6289 

Un dessert inratable que vous pouvez décliner avec les fruits de saison que vous avez sous la main. Je me suis servie des palets bretons  que je venais de faire, clic pour faire la base mais vous pouvez très bien prendre d’autres biscuits. Vous pouvez remplacer le sirop d’agave par du sirop d’érable.

Avec cette recette je participe au concours de Marina, clic !

Le jury sera composé de Cricri, clic et de Brigitte, clic

Pour 2 personnes

40 g de beurre

50 g de palets bretons (ou autres biscuits)

20 g de flocons d’avoine

150 g de fromage Philadelphia nature

30 g de sucre

1 pincée de vanille en poudre

1 cs de sirop d’agave

70 g de crème liquide entière

Pour la garniture :

1 nectarine

Sirop d’agave

IMG_6287

Préparation :

Mettez vos biscuits dans un sac congélation et écrasez-les avec le rouleau à pâtisserie.

Faites dorer légèrement les flocons d’avoine dans une petite casserole à feu doux, ajoutez le beurre en morceaux puis les biscuits.

Mélangez avec la spatule pour avoir un ensemble homogène. Disposez la préparation dans les 2 cercles. Tassez avec le dos d’une cuillère. Laissez prendre 1 h au frais.

Pour la garniture :

Déposez le Philadelphia dans un saladier avec le sucre et le sirop d’agave ou d’érable, mélangez bien.

Fouettez la crème liquide pour obtenir une crème fouettée, ajoutez la moitié de votre appareil au Philadelphia, mélangez, incorporez ensuite délicatement le reste de la crème fouettée.

Versez sur la base de biscuits et égalisez bien la surface.

Placez à nouveau au frais pour au moins 1 h.

Démoulez votre cheese-cake en vous aidant d’un chalumeau ou en faisant passer un couteau sur les côtés si vous n’en avez pas.

Décorez avec la nectarine coupée en lamelles, versez un peu de sirop d’agave ou d’érable sur le dessus et servez aussitôt !

IMG_6288

IMG_6283

 

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter !

Vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Qu'il est appétissant ce cheesecake<br /> bonne chance pour le concours ;-)<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
il est divin ........ bravo il donne envie de le dévorer
Répondre
H
il est tout simplement sublime!
Répondre
P
oulalallaa, je fonds littéralement
Répondre
B
il a l'air très très bon !!
Répondre
M
miam quel délice!
Répondre
M
un beau cheese cake bien frais : un dessert bien frais. bonne journée
Répondre
F
superbe, j'adore!!!
Répondre
S
Miam ! On partage sur la page facebook du Salon !<br /> http://www.facebook.com/Saveursdesplaisirsgourmands
Répondre
M
Merci Guylaine!!<br /> C'est très très gourmand!! J'adore!<br /> Bises :-)
Répondre
C
Tres beau cheese cake et je me doute qu'il devait etre très bon.<br /> Bonne soirée
Répondre
J
C'est superbe, bravo, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Un cheese-cake sans cuisson c'est parfait.
Répondre
V
Il est superbe ton cheese-cake, de saison, frais, enfin, tout ce que j'aime... Biz et bonne journée.
Répondre
R
ultra gourmand ce cheesecake estival ! j'aime beaucoup ! biz biz
Répondre
L
Quelle merveilleuse idée ce cheesecake !
Répondre