750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Velouté de légumes à l'ail des ours^^





600 g de courgettes
200 g de carottes de sable
100 g de pommes de terre
100 g d'endives
1 l d'eau
1 cube et demi de bouillon de légumes bio
1 grosse cs de crème à l'ail des ours
poivre
persil


Lavez et coupez les légumes en cubes. Déposez ces légumes dans une grande casserole.
 Ajoutez l'eau et les cubes de bouillon bio. Une fois à ébullition, laissez 15 mn à feu doux  à couvert pour 15 mn environ. Ajoutez crème à l'ail des ours, un peu de persil.
Passez le velouté au mixeur plongeant.
Servez sans attendre.

"L'ail des ours s'observe au printemps lors des promenades dans les sous-bois. Il est reconnaissable des plantes à ses feuilles ovales en forme de lance, vertes foncées, luisantes avec une hampe florale blanche en ombelle. Cette plante est originaire d'Europe et d'Asie où elle pousse dans les sous-bois humides, elle dégage une forte odeur d'ail quand vous froissez les feuilles mais il est préférable de prélever des feuilles que d'arracher la plante dans la nature". Pour plus de détails sur cette plante, clic !







Vous trouverez de nombreuses autres recettes dans la catégorie : Bar à soupes, clic !

Un peu de musique, je vous propose d'écouter Colbie Caillat dans "Bubbly"
Notre fils nous a offert son CD il y a qqs mois, une réussite.
Pour accéder à son blog officiel,clic !

Colbie Caillat Blog Officiel
Pour Colbie Caillat, une chanson est bonne lorsqu’elle vous donne le moral, vous réchauffe le coeur et vous rend serein. Si on s’en tient à cette définition, "Coco", le premier opus de cette auteure-compositrice-interprète âgée de 22 ans en est tout simplement truffé.

 




Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

---------------------------------------------------

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
 Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !




Bon dimanche à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Dans 4 semaines environ, j'espère pouvoir récolter mon ail à ours, ta recette est soigneusement notée. En saison, je mets de l'ail à ours partout.
Répondre
D
je ne savais pas que l'on pouvait trouver une crème à base d'ail des ours. Je vais vérifier dans ma biocoop. Je prends ton velouté plutôt 2 fois qu'une.
Répondre
M
Vive les ours ^^ et il y a aussi une belle oursonne en dessous , passe une bonne semaine <br /> ml
Répondre
Y
merci pour les infos concernant l'ail des ours :)
Répondre
D
Un beau velouté de légumes !!! Je ne connais pas cet ail des ours. Une découverte de plus !!!<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
M
Et où crois-tu que je vais trouver cet ail des ours... je n'en ai jamais vu... Où l'achètes-tu, toi?
Répondre
Y
je ne connais pas du tout cette crème à l'ail des ours ...<br /> pourquoi cette appelation ? qu'est ce qu'elle a de particulier ?
Répondre
C
je vais partir à la recherche de cette crème d'ail... ça doit être délicieux !
Répondre
G
Voilà un très bon velouté pour le dîner. Bonne journée.
Répondre
A
Un excellent potage, je viens de le noter.<br /> Je ne suis pas certaine de trouver de la crême à l'ail des ours. Par contre près de chez ma fille, l'ail des ours recouvre les bas côtés de la route et longe le bois. On croirait voir du muguet
Répondre
K
Un bon velouté bien chaud pour ces temps de frimas .<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre