750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^ Flammenküche gratinée au munster, la meilleure !^^

 decembre-2010-3125--1280x768-.jpg

 

decembre-2010-3131--1280x768-.jpg

Cela faisait un moment que je n’avais pas fait de flammenküche et pourtant tout le monde adore à la maison. Pour changer un peu je l’ai faite gratiner avec du munster, c’est terriblement bon !

Je vous conseille de faire la ,préparation pour 2 pâtes car c’est autant de travail.

Vous pouvez soit congeler la 2ème pâte ou comme moi vous en servir pour faire une pizza le lendemain.

Je ne change plus ma recette de pâte car elle est vraiment extra ! Testez et vous m’en direz des nouvelles !

Côté marché :

Pour 2  flammenküche de 35 cm de dimaètre

 Pour la pâte :

100 + 400 g de farine T55

12 g de levure de boulanger (en cube)

100 + 150 ml d’eau tiédie

8 g de sel

55 g d’huile

Garniture :

180 g de fromage blanc battu

50 g de crème fraîche épaisse

2 oignons de Roscoff

80 g de gruyère râpé

100 g de Munster

100 g de lardons en allumettes

Sel, poivre

decembre-2010-3130--1280x768-.jpg

Préparation :

Préparez le levain avec la levure émiettée délayée dans 100 g d’eau tiède, mélangez et ajoutez 100 g de farine, mélangez à nouveau avec la cuillère en bois. Laissez en attente (dans l’endroit le plus chaud de la maison) 30 mn en couvrant de papier film le dessus du bol.

Dans le bol du robot, déposez le levain, ajoutez les 150 g ou ml d’eau restante tiédie, l’huile, le reste de la farine et le sel.

Pétrissez la pâte jusqu’à temps qu’elle se décolle des bords.

Mettez la pâte en boule, déposez un torchon sur le bol du robot et laissez encore 1 heure en attente à température ambiante.

Déposez la pâte sur le plan de travail fariné et coupez-la en 2 avec le coupe pâte.

Rabattez la pâte plusieurs fois puis étalez-la finement à la forme de votre plaque à pizza.

Préparez la garniture :

Dans un bol mélangez le fromage blanc et la crème épaisse, sel (il en faut peu), poivre.

Dans une sauteuse faites revenir rapidement les lardons, égouttez-les. Ajoutez à la place les oignons coupés en rondelles fines, laissez-les qqs minutes en les remuant souvent, ils ne doivent pas colorer.

Etalez le mélange fromage blanc/crème fraîche sur le fond, parsemez les oignons et les lardons. Râpez le gruyère et ajoutez les lamelles de Munster. Ajoutez du cumin des prés si vous l’aimez.

Enfournez dans le four préchauffé à 240°C pour environ 15/18 mn.

Dégustez c’est un régal !

  decembre-2010-3138--1280x768-.jpg

 

  Adeline arrive aujourd'hui à Buenos Aires avant de repartir ce soir réveillonner avec ses amies à Mendoza au pied de la Cordillère des Andes. Pour voir les vidéos des chutes d'Iguazu clic !

Les vidéos de Buenos Aires.

 

 

 

 

 

Cordon-del-Plata.jpg

Crédit photo : clic

 Nouveau concours : les recettes de nos régions

La recette devra compter un produit régional mis à l’honneur avec un petit descriptif de celui-ci (obligatoire pour participer) mais aussi de la région, le but étant de faire découvrir les produits et les régions de France.

Vous pouvez participer que vous ayez ou non un blog.

Le règlement est ici.

Le logo à mettre sur votre blog :

montage concours sur les régions de France

Vous avez jusqu’au 1er janvier 2011.

Le gagnant se verra offrir un colis avec des spécialités régionales.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est une excellente recette, je suis certaine que ça doit être une délice! Très bonne année!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette qui me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonne idée de mettre du munster dessus!!!je retiens l'idée<br /> et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> cc j'aime beaucoup la flammenküche, mais je n'est jamais tentée d'en faire une alors je vais mettre ta recette de côté pour la tenter un de ces jours<br /> passion_cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle a l'air trop bonne !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la flammenkuche, par contre je ne suis pas fan de munster.<br /> <br /> <br />
Répondre