750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tarte endives & jambon au Maroilles^^

IMG_5425 [1280x768]

IMG_5396 [1280x768] 

Pour changer de la traditionnelle tarte au Maroilles, en voici une complète pour un repas du soir en y ajoutant des endives et du jambon. Un régal !!!

Côté marché :

Pour 6 personnes

1 pâte brisée

3 ou 4 endives

1 petit maroilles

1 noix de beurre

4 t de jambon blanc label rouge

5 cs de lait concentré non sucré

Préparation :

Préparez la pâte brisée, la recette est ici. Etalez la pâte dans la tourtière beurrée et piquez-la avec les dents d’une fourchette.

Réservez 30 mn au réfrigérateur.

Tapissez la pâte avec du papier sulfurisé et déposez les  doubles billes en céramique sur le dessus pour une cuisson à blanc. Pour les acheter c’est chez Cuistoland, clic !

Enfournez dans le four préchauffé à 190°C pour 15 mn.

Lavez et coupez en tronçons les endives. Faites-les revenir dans une poêle avec une noix de beurre pendant qqs minutes.

Grattez le maroilles, coupez-le en lamelles.

Coupez les tranches de jambon en lanières, déposez-les sur le fond de tarte.

Recouvrez avec les endives, ajoutez le maroilles.

Versez le lait concentré non sucré sur le fromage.

Enfournez pour environ 20 mn à 180°C.

Servez chaud !

IMG_5399 [1280x768]

IMG_5418 [1280x768]

IMG_5392 [1280x768]

D’autres recettes au maroilles sur mon blog :

 

La goyère

IMG_7991 [1280x768]

 

La tarte au maroilles

IMG_5702 [1280x768]

Tarte au maroilles avec pâte levée traditionnelle

octobre-2010 0011 [1280x768]

 

Tarte au maroilles

octobre-2010-8794--1280x768-.jpg

Pour les ateliers culinaires, le planning de Mars est en ligne ici, clic !

Vous pouvez imprimer un bon cadeau ici.

Vous pouvez également retrouver mon planning sur le site de l’Office de tourisme d’Epernay, clic !

Le récapitulatif des concours de la blogosphère est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hummm, une recette de caractère si je puis dire lol<br /> <br /> perso j'aime beaucoup!<br /> il faut juste que je trouve du maroilles par contre<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un régal cette tarte avec les endives, le jambon et Maroilles!<br /> Parfaite pour le dîner avec une salade verte!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu dois bien t'imaginer que cette tarte est à mon goût, du fromage de caractère et ça change tout! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les saveurs de mon enfances enfouies dans une tarte, j'adore çà!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je me laisserai bien tenter !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miammmmmm<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je n'aime pas les endives mais cuisinées ainsi, pourquoi pas!?<br /> <br /> <br />
Répondre