750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^ Faire du sucre glace maison, rien de plus simple^^

IMG_2335 [1280x768]

Rien de plus facile et de plus rapide, il vous suffit seulement d’avoir un bon mixeur, un thermomix ou un moulin à café.

Ce sucre glace vous sera bien utile à l’approche de Noël, pour garnir vos petits gâteaux de glaçage royal, faire des biscuits ou une chantilly, de la pâte d’amande maison, des macarons, des bredele, des kipferl, des cupcakes, des amandines aux pépites de chocolat, des biscuits fourrés chocolat, des boules de neige, de plus il vous reviendra bien moins cher.

Je le faisais avant sans maïzena et c’est sur le blog de Boule de coton que j’ai lu que d’ajouter un peu de maïzena rend le sucre glace moins sensible à l’humidité.

Côté marché :

Pour 500 g de sucre glace

485 g de sucre en poudre

15 g de maïzena

IMG_2339 [1280x768]

Déposez le sucre dans le bol du robot (magimix pour moi), mixez pendant 3 mn environ.

Ajoutez la maïzena et mixez à nouveau 2 mn.

Conservez dans un bocal en verre.

Préparer son sucre vanillé maison, clic !

Préparez son sel vanillé maison, clic !

IMG_2339 [1280x768]

Pour le planning des ateliers culinaires de décembre, c’est ici.

Vous pouvez réserver vos ateliers cuisine de décembre soit directement par mail linoue@laposte.net soit par Tél : 03/26/84/18/14 soit en passant par l’Office de tourisme de Reims, ici.

Il me reste 3 places pour l’atelier Pause-café du lundi 20/12

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ma grand-mère le faisait au moulin à café et cela m'arrive encore d'en faire quand je suis à cours. d'ailleurs le moulin à café ne sert qu'à ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah merci pour le tuyau :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Génial faire le sucre glace soi-même !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> je le fais au thermomix par contre je ne savais pas qu'on pouvait ajouter de la maizena, j'esserai la prochaine fois...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre