750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Amandines aux pépites de chocolat^^

 

IMG_7818 [1280x768]

IMG_7819 [1280x768]

Je viens de tester à nouveau une recette faite à Soissons pour le salon du blog culinaire. Ces amandines sont surprenantes avec l’utilisation de purée de pommes de terre mais elles sont vraiment délicieuses !

Cette recette est issue d’un blog que j’aime beaucoup :

J’en reprendrai bien un bout

Côté marché :

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

200 g de poudre d’amande

200 g de sucre glace

200 g de purée de pomme de terre

40 g de fécule de pomme de terre

1  pincée de vanille en poudre

2 gouttes d’extrait d’amande amère

40 g de beurre doux fondu et refroidi

40 g de beurre 1/2 sel fondu et refroidi

2 œufs

QS de pépites de chocolat (ou 100 g de cranberries séchées)

IMG_7812 [1280x768]

Préparation :

Lavez, épluchez 2 à 3 pommes de terre type amandine.

Piquez-les avec la pointe d’un couteau et placez-les dans un récipient allant au micro-ondes avec un couvercle et un tout petit fond d’eau.

Laissez cuire 10 mn à pleine puissance.

Egouttez-les, écrasez-les à la fourchette.

Prélevez 200g de pommes de terre et ajoutez le reste des ingrédients.

Préchauffez le four à 180°C.

Remplissez les empreintes de moules en silicone et enfournez pour 20 mn.

Laissez refroidir les amandines sur une grille.

Dégustez nature ou encore accompagné de glace ou de crème anglaise.

IMG_7820 [1280x768]

Pour une visite sur mon blog photo, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Vous cherchez une recette, pensez à consulter la 1ère partie de mon index à droite sous le calendrier et les 400 recettes de mon 1er blog, clic !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci beaucoup pour ce délicieux partage<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> Merci pour cette recette, ce fut un grand moment de gourmandise. J'ai publié les photos aujourd'hui si tu veux voir ce que ça a donné. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ces petits gâteaux ont l'air trop bons!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, la recette est surprenante avec la purée de pommes de terre mais je vais sûrement l'essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> aussi intrigant qu'appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme je suis contente que tu l'aies testée!!<br /> Bises et très bon week-end<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Originale l'idée de faire du sucré avec des produits naturellement salé (un peu comme mon gateau à la courge)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Effectivement l'utilisation de la purée de pommes de terre est surprenante mais les blogs me permettent de faire de ces découvertes!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres sympathique tes petites amandines j'en aurais bien pris une!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très appétissantes ces petites bouchées! Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ces petits moelleux m'on l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je n'aurais jamais pensé à utiliser des pommes de terre pour des gâteaux, mais pourquoi pas finalement? J'ai bien envie de goûter à tes amandines!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm quel délice!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Originales et sûrement délicieuses ces petites amandine, je te fais confiance!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam ca me donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Elles sont très originales tes amandines avec la purée de pomme de terre!<br /> En tout cas le résultat est très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De la purée de pomme de terre, comme c'est étrange dans des biscuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> étonnant effectivement. mais amande/choco, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est origina ces biscuits à la pomme de terre; €<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je craque pour tes amandines!! elles ont l'air délicieuses!!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci GUYLAINE pour toutes ces délicieuses recettes<br /> j'habite SOISSONS et j'ai su par la presse que ce SALON du<br /> BLOG CULINAIRE avait eu beaucoup de succès<br /> Félicitations pour l'arrivée d'ETNA!!!<br /> amicalement<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> interessant ...<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet, c'est une recette surprenante mais ça n'empêche que j'ai très envie d'y goûter ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre