750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Rencontre aquatintienne du 12 Mai

Une date tant attendue et qui restera dans ma mémoire comme un merveilleux souvenir. C'était ma pemière rencontre entre bloggeuses et pourtant j'ai eu l'impression de les connaître depuis longtemps ! Nous avions tant de choses à nous dire que le temps me parut bien court. Une rencontre vraiment formidable, riche, inoubliable avec des bloggeuses extrêmement sympathiques. Après le repas, visite de la cave Pommery et de la Cathédrale de Reims avant le retour à la gare pour Senga et Monique. Micheline et Math sont repartis le lendemain soir vers la Belgique.

Voici quelques photos pour vous faire partager ces moments magiques de rencontre entre passionnées de cuisine. Avec une pensée particulière pour Catherine et Sandrine qui n'ont pu être présentes.

Nos amis, Mabillia, Claudette et Gérard se sont également joints à nous pour partager cette belle rencontre.

DSC06383

IMG_2351

Pascaloue, Senga, Monique et Mabillia (mon amie)

IMG_2353

Clipoye du blog : passe moi ta recette

IMG_2354

Claudette et Gérard, mes amis

  IMG_2343

IMG_2348

Micheline et Math du blog : au jardin des délices

IMG_2347

Monique, Mabillia et Claudette

la tarte aux quetsches de Clipoye

IMG_2357

Monique du blog : traiteur à domicile

IMG_2395

Julie du blog : La cucina di Julia et son amie Tiphaine du blog : dentelia

77

Voici maintenant quelques photos de notre visite aux caves Pommery (celle de chez Piper-Heidsieck étant fermées pour cause de réception).

IMG_2399

IMG_2401

IMG_2402

IMG_2403

IMG_2406

IMG_2416

IMG_2447

Monique et Tiphaine

IMG_2412

IMG_2420

IMG_2424

IMG_2423

IMG_2398

Voici les plats préparés pour cette rencontre : les croissants de saumon fumé, le pain de thon, cake aux courgettes, herbes, lardons et Comté, cake aux olives, feta, jambon et graines de lin, cake aux pruneaux, bacon et nigelle, terrine porc/poulet au Cognac (que j'ai d'ailleurs oublié dans le frigo, nous l'avons mangée le soir avec Micheline et Math), petits pâtés (porc et boeuf), tian de légumes, pommes de terre au romarin, macarons à la crème au beurre au Bailey's, macarons café au caramel au beurre salé, macarons à la crème au beurre au limoncello. J'avais aussi préparé une brioche mousseline et un kouglof que nous avons déjeuné le dimanche matin avec Micheline et Math.

IMG_2090bis

macar

IMG_2016

macarons crème au beurre au Bailey's

Mon amie Mabillia avait préparé des croquettes de morue, des beignets à la cannelle, Agnès (Clipoye) une tarte aux quetsches et à la poudre de noisettes, Pascaloue un tiramisu aux fraises, Agnès (Senga) des mandarins, un pur délice en bouche et le fabuleux gâteau de Micheline qui était pour 30 personnes.

IMG_2378

le gâteau de Micheline

IMG_2373

les beignets à la cannelle de Mabillia

IMG_2370

Le tiramisu de Pascaloue

IMG_2384

Les mandarins de Senga

Le dimanche, nous avons fait déguster à Micheline et à Math le ratafia, l'apéritif de la région. Ensuite j'avais fait cette salade à la fourme d'Ambert et aux poires et du filet mignon au caramel. Pour les desserts il y avait beaucoup de bons restes, lol ! Je crois que cette semaine on va devoir faire régime ! 

IMG_2448

IMG_2471

IMG_2463

IMG_2482

Merci à Julia et Tiphaine pour leus spécialités Troyennes, merci à Monique pour les produits libanais qu'elle me fait découvrir, merci à Senga pour cette pyramide des Tropiques ( les 10 plus grands crus de chocolat 75%) Papouasie, Indonésie, Sao Tome, Trinidad, Venezuela, Tanzanie, Ghana, Madasgascar, Colombie, Equateur, merci à Micheline pour les nombreuses plaques de chocolat belge et le sirop de Liège que je vais aussi découvrir, enfin merci à tous et à toutes pour votre générosité, votre bonne humeur, vos talents qui ont fait de cette journée une vrai réussite !

Vous pouvez voir les reportages photos de Monique , de Clipoye et de Micheline.

Bonne semaine à tous ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'avais vu quelques photos sur le blog de Micky, elle a l'air si gentille et son sourire est un vrai rayon de soleil !C'est génial ces rencontres, eh oui, avec toutes ces bonnes choses, il y aurait de quoi faire un petit régime mais c'est si dur !!Bonne soirée
Répondre
C
C'est une superbe journée que je regrette de n'avoir pu partager avec vous!!!! J'espère qu'une prochaine fois nous pourrons enfin faire connaissance! Bises+++
Répondre
M
BRAVO les filles, cette rencontre a l'air d'avoir été des plus sympathiques et vous deux, ton mari et toi, avez l'air d'un couple tres chaleureux!
Répondre
S
C'est vraiment triste de n'avoir pas pu participer, quand je vois toutes ces magnifiques photos. merci d'avoir pensé à moi, Guylaine. Ce sera pour une prochaine fois ... peut être dans les Ardennes? ;-)Sand1972Quand l'Appétit va, tout va !
Répondre
C
C'est encore moi, je ne me lasse pas de revivre cette journée mémorable à travers les différents reportages!
Répondre
T
bonsoirla recontre que vous avez fait a du etre génial j'ai vu des photos aussi sur le blog de mickybonne soirée patricia
Répondre
P
super la suite de ce reportage après m'être rendue sur celui de Micky c'est avec plaisir que je le complète sur ton blog!!!et cette cave à l'air superbe!!!je cours chercher des infos dessus pour une éventuelle visite pour les vacances!merci de ton commentaire sur mon blog ;) bonne journée
Répondre
V
Je ne sais pas ce que j'ai fait avec mon commentaire...je recommence pour te dire que je viens de voir celui de Micky, et je ne loupe pas le tien! Quelle belle rencontre! Tu as gatee tout le monde dis donc!
Répondre
J
FORMIDABLE cette réunion ! Et tous ces plats et gentils blablas lors de votre repas ... génial !Une petite préférence pour ce plat oublié à base de poulet ... hihihi et pour ta superbe salade à la Fourme d'Ambert du lendemain ! Quant à la visite des caves de Pommery, les 112 marches ont dù vous faire digérer tout ça (hahaha)...Très bel endroit.Cela faisait bien longtemps que nous n'allions pas mutuellement sur nos blogs ! Je suis ravie que micky m'ait mis un commentaire hier, ainsi j'ai pu te "retrouver" et voir tout ça. Biz
Répondre
S
Des millions de mercis, Guylaine pour cette journée extraordinaire et ton accueil, sans compter les délicieux plats qui nous ont été servis ! Un régal et vraiment tellement de bonheur de se retrouver et de se connaître. Je voulais t'appeler et imposssible de trouver ton mail et ton numéro... Mille baisers c'était parfait et chaleureux !! Agnès
Répondre
B
Une réunion de bloggueuses au pays du Champagne, j'allais plutôt à Epernay pour renouveler la cave.Je vois que la réunion était bien joyeuse et les plats de qualité blogs de cuisine exigent......bravo pour cette belle réunion bises Jacqueline
Répondre
M
On comprend mieux pourquopi Micheleine avait du mal à tenir sur ses jambes!
Répondre
M
merci encore à toi et aussi à ton mari pour la super journée qu'on a passée chez vous, tout était parfait pas une fausse note: des bloggueuses à la hauteur de leur réputation et une convivialité ambiante. Tes photos sont superbes, elles ne sont nullement ratées, cela dit, tu peux utiliser celles que tu veux de chez moi; bises et à bientôt j'espère.
Répondre
M
Quelle super rencontre! Et quel boulot de préparer tout ça! Tu es formidable Guylaine. C'est vrai que c'est un bonheur de se retrouver.
Répondre
C
Quelle belle rencontre et quel repas! Je comprend que cette semaine tu devras te mettre au régime!!!
Répondre
S
waouh superbe rencontre ! je viens de lire le récapitulatif chez micky ! Bravo pour cette organisation aux petits oignons !
Répondre
M
Merci de nous faire partager ces instants inoubliables pour celles et ceux qui n'ont pas pu s'y rendre. Que de bonnes choses étaient là pour agrémenter votre rencontre, comme je dis sur le blog de Miki j'en profite pour te piquer un macaron ! Joli reportage sur la cave de Pommery bises
Répondre
P
Jolie photos et belle rencontre !! Jolie instant de plaisir
Répondre
J
...de voir toutes ces jolies photos! On s'est vraiment bien amusés! Et quel accueil Guylaine! Merci encore à toi!!!
Répondre
C
Un gros gros merci et un coup de chapeau pour ta générosité!Nous avons passé un moment inoubliable gràce à toi et ton mari, mais maintenant que nous avons eu un bel entrainement, nous organiserons d'autres rencontres, ça c'est sûr!!Bises
Répondre
M
J'avais déjà eu quelques bons échos par Pascale... et je vois qu'elle avait raison. Une belle journée, une agréable rencontre renplie de bons souvenirs, pour plus tard.Bises, Marie
Répondre
L
Bravo pour cette belle rencontre qui apparait aussi humaine et conviviale qu'appétissante et gourmande! :o)
Répondre
A
C'est super ces rencontres, vous avez dû vous régaler !
Répondre
M
tu as fais une rencontre sans me le dire???? riiiiiiiire!!! merci encore mes amis, je fini à l'instant de poster le mien!! il m'a pris 3h!!! pfffffff!!as tu reçu toutes les photos?? je les ai posté hier à 1h du mat!! biiiiiiiises à vous deux!! micky
Répondre
F
Quelle belle rencontre ! Heureuse de voir vos minois !!!
Répondre
M
Belles rencontres!
Répondre
R
Une belle rencontre enrichissante!
Répondre
C
Une bien belle journée!
Répondre
L
quelle belle rencontre!
Répondre
A
Vous avez du passer une excellente journée. Très jolies photos.Bisous, Alexie
Répondre