750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Moelleux au citron simple et délicieux !

Un moelleux que je vous conseille de tester si comme moi vous aimez les gâteaux au citron, c’est un délice !

J’ai rajouté un petit glaçage, c’est encore meilleur mais vous pouvez tout simplement le saupoudrer de sucre glace au moment du service.

 Une recette trouvée sur le livre 1001 recettes, la cuisine familiale.

 

Côté marché :

Pour 16 carrés

4 œufs bio ou label rouge

80 g de sucre  (au lieu de 120 g) + 1 cs de sucre vanillé

1 citron bio

75 g de beurre fondu

120 g de farine

1/2 sachet de poudre à lever ou de levure chimique

Glaçage :

QS de sucre glace et de jus de citron

Préparation :

Séparez les blancs des jaunes dans 2 culs de poule différents.

Fouettez les jaunes avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez le zeste râpé du citron et son jus puis le beurre fondu et la farine mélangée avec la levure tout en continuant de mélanger avec le fouet.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporez-les à l’appareil précédent.

Versez la pâte dans le moule tablette (ou autres) et enfournez pour 20 mn dans le four préchauffé à 180°C.

Vérifiez la cuisson avec une pique en bois.

Attendez 5 mn avant de le démouler, laissez-le refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, versez le sucre glace dans un bol, ajoutez au fur et à mesure le jus de citron en mélangeant avec une cuillère.

Le mélange doit avoir une consistance un peu épaisse, le mien est un peu trop liquide.

Répartissez le glaçage sur le moelleux. Laissez durcir le glaçage pendant 1 h.

Si vous souhaitez ne pas rater les prochaines recettes, inscrivez-vous à la newsletter !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
un gateau au citron excellent, j'aime beaucoup cet arôme en pâtisserie. bonne soirée Guylaine, bisous
Répondre
T
Moi qui aime le citron c'est parfait .Bonne journée.
Répondre
C
Divin !
Répondre
P
même question que France72 Merci
Répondre
C
Vous pouvez le faire dans un moule carré de 20 x 20. Si vous désirez acheter le moule tablette, je suis conseillère Guy demarle, n'hésitez pas à me contacter.
F
Hum, il me fait bien envie, ce gâteau au citron !! Je n'ai pas le moule adequat, par quoi puis je le remplacer ? <br /> Merci pour cette recette et bon dimanche !
Répondre
C
Vous pouvez le faire dans un moule carré de 20 x 20. Si vous désirez acheter le moule tablette, je suis conseillère Guy demarle, n'hésitez pas à me contacter.