750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Muffins aux myrtilles très moelleux^^

Après vous avoir proposé des tartelettes aux myrtilles, clic, voici aujourd’hui des muffins tout aussi gourmands.

Côté marché :

Pour 20 muffins

Empreintes mini-muffins réf : FP 2031

100 g de sucre en poudre

2 œufs bio ou label rouge

1 yaourt nature bio

180 g de farine

1/2 sachet de levure

1/2 sachet de bicarbonate

1 pincée de sel

1 cc de vanille liquide (facultatif)

200 g de myrtilles fraîches

100 g de beurre ramolli

Préparation :

Dans le bol du robot fouettez le beurre et le sucre.

Tamisez ensemble la farine, la levure, le bicarbonate.

Ajoutez ensuite les œufs un par un et le yaourt puis le mélange farine, levure, bicarbonate, la vanille et la pincée de sel. Fouettez bien le tout.

Avec la maryse incorporez délicatement les myrtilles.

Versez dans les empreintes à muffins.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pour environ 25 mn.

Démoulez et laissez refroidir sur la grille.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
de jolis muffins avec un fruit que j'adore alors j'en prend un petit<br /> bises et bon après-midi
Répondre
A
Depuis Hyères où Lucas fait la sieste et où nous cherchons la fraîcheur, je rêve de la douceur des myrtilles cueillies en ballade dans la montagne...Quant à tes muffins, ils sont très tentants pour<br /> l'heure du goûter! Bises
Répondre
C
On en mangerait !!<br /> faut que je trouve des myrtilles, pour pouvoir les gouter.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Délicieuse idée en petit format ça fera des amuses-gueules très sympa pour mes buffets merci pour la recette :-)
Répondre
L
Ils sont terriblement tentants ces muffins...
Répondre
L
les photos sont terribles ! je bave devant l'écran !merci , bonne journée
Répondre
J
Ils sont parfaits et comme j'adore les myrtilles, j'en vole au passage, merci et bravo ! Bises
Répondre