750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Tartelettes Chèvre, Pommes & Noix^^

IMG_7427 (Copier)

IMG_7432 (Copier)

De délicieuses tartelettes préparées ce midi qui ont beaucoup plu à mes invités.

Prévoyez 2 tartelettes par personnes.

J’ai utilisé les empreintes tartelettes de chez Demarle.

Côté marché :

Pour 12 tartelettes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 20 mn

Empreintes tartelettes réf. FP 2675

1 pâte feuilletée

3 pommes

1 grosse noix de beurre

1 cs de miel

125 g de chèvre frais

75 g de crème liquide

1 pincée de graines de cumin

6 noix

1 pincée de sel

3 gouttes de Tabasco

Poivre et Baies roses

Ciboulette

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes en petits dés. Faites-les revenir à feu vif avec le beurre pendant 5 mn, ajoutez le miel (ou 1 cs de sucre) et une pincée de cumin.

Piquez la pâte et découpez 12 ronds, placez-les dans les empreintes.

Répartissez les pommes sur la pâte.

Enfournez dans le four préchauffé pour environ 20 mn à 210°C.

Pendant ce temps, mélangez dans un bol le chèvre frais, la crème, le cumin, le Tabasco, salez peu et poivrez.

Sortez les tartelettes du four et laissez-les refroidir sur une grille.

A l’aide d’une poche à douille, décorez le dessus des pommes avec la préparation au chèvre.

Décorez de ciboulette ciselée et de qqs baies roses.

IMG_7438 (Copier)

IMG_7428 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous trouverez de temps à autres des plats à emporter que je vous propose sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic !

Pour vous inscrire gratuitement sur leur site c’est ici !

Si vous souhaitez des plats en particulier, N’hésitez pas à me contacter :

Tél: 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54

Le planning des ateliers prévus pour octobre à mon domicile sont sur ce billet, clic !

Les ateliers sont gratuits mais il est impératif de réserver pour une bonne organisation.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pommes, chèvre et noix .... un mariage parfait ! je retiens pour refaire ces tartelettes<br /> bisous<br /> Céline
Répondre
R
Je garde cette jolie recette pour le week end prochain car j'ai invité des amis !<br /> bisous
Répondre
L
ça me donne faim! bonne semaine
Répondre
V
Une petite tartelette qui me plaît beaucoup !!!<br /> Jolie association !
Répondre
C
Une belle idée que je retiens.
Répondre
N
Ces tartelettes sont bien appétissantes<br /> bonne fin de soirée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
Tres belles tartelettes !!<br /> Bonne soirée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
elles doivent partir très vite ces tartelettes !
Répondre