750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Crevettes au curry au curcuma et à la banane

Yann et Cindy sont venus pour le week-end, j'ai profité pour tester plusieurs recettes dont celle-ci qui est à nouveau tirée de mon livre Saveurs indiennes, nous avons tous bien aimés, à refaire sans hésitation.

IMG_0553bis

Côté marché :

Pour 4 personnes

1 gros oignon

1 gousse d'ail

3 cs de ghee

2 cs de farine

2 cc de curry en poudre

2 cc de curcuma en poudre

25 cl de bouillon de volaille

1 banane

4 cs de crème fraîche

sel, poivre

1 pincée de gingembre en poudre

1 cc de jus de citron

500 g de crevettes décortiquées

1/2 bouquet de persil

IMG_0557bis

Pelez et hachez fin l'oignon et l'ail. Faites fondre le ghee dans un faitout et faites blondir l'oignon et l'ail. Saupoudrez de farine, de curry et de curcuma puis faites revenir le tout quelques instants.

Faites chauffer le bouillon additionné d'eau 5 minutes. Epluchez la banane et écrasez-la à la fourchette dans le bouillon. Incorporez cette purée à la sauce au curry ainsi que la crème. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre et le jus de citron.

Rincez et séchez les crevettes. Ajoutez-les à la sauce et faites cuire le tout 3 à 4 mn. Lavez et séchez le persil et hachez finement les feuilles. Disposez les crevettes au curry dans des bols ou des assiettes creuses et parsemez-les de persil. Servez avec des chapatis ou du riz basmati.

Bon à savoir :

Le ghee indien est un beurre clarifié. Vous pouvez facilement le préparer vous-même mais si cela vous semble fastidieux vous pouvez le remplacer par du beurre.

IMG_0558bis

Et maintenant régalez-vous car ce plat est délicieux !

ry2ex5tx_1_

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
que c'est beau...et bon, surement!Ce type de plat me font craquer..j'en mangerais tous les jours!biz
Répondre
D
Superbe recette, je prends.
Répondre
B
J'aime beaucoup cette cuisine très exotique, ensoleillée, la photo rend bien cette impression.Bravo pour toutes ces bonnes choses que tu nous offres.Bonne journée bises Jacqueline
Répondre
P
Sans les bananes pour moi!;)Très joli plat. Bises Pat
Répondre
C
Je me serai bien invitée chez toi...tout ce qui est indien ...Hum
Répondre
N
un petit gout d'exotisme... superbe
Répondre
M
Très appétissante cette recette.A goûter c'est sur!
Répondre
M
bravo ma chère guylaine!! c'est sperbe!! biiiises micky
Répondre
S
Très belle recette exotique douce et épicée, il faut goûter !!
Répondre
A
C'est original comme association, ça à l'air bien bon !
Répondre
A
Perso, j'adore cette recette AVEC la banane!superbe idée!
Répondre
G
Suik-suik, j'ai utilisé une banane normale, tu peux essayer c'est très bon !
Répondre
S
tu as utilisé une banane plantain ou normale ?Cette recette me tente bien :-)
Répondre
C
Cette recette très parfumée doit être un délice...Tes photos sont très belles!
Répondre
H
Moi, je prends la recette entière, avec la banane ! Elle est superbe, vraiment !Bises et à bientôtHélène
Répondre
P
Yen reste-t-il !!! miam miam
Répondre
K
Tous ces parfums me plaisent beaucoup, ça a l'air délicieux!
Répondre
E
Quels parfums délicieux associés dans cette recette !
Répondre
C
Cela a l'air divin, en plus il y a du curry, magique ;-)AmitiésClaude
Répondre
L
Quelle couleur ! Très joli.
Répondre
A
Sublime et plein de soleil ! ça change quoi concrètement d'utiliser du beurre clarifié plutôt que du beurre tout court ?
Répondre
S
Tous ces parfums dans un seul plat: Yessssss:):)
Répondre
D
superbe, je prends !
Répondre
C
OH ce plat c'esr un délice..merci
Répondre
G
Mamina, bien sûr, c'est un peu dommage mais si tu n'aimes pas ...
Répondre
M
Je peux faire sans la banane je suppose?
Répondre