750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Sucre de Noël à l'orange et à la cannelle

IMG_6570__1024x768_bis

Côté marché :

2 ou 3 oranges bio (suivant la grosseur)

1,5 kg sucre

2 cs cannelle

IMG_7015__1024x768_bis

Retirez les écorces (en ne prélevant pas le blanc) des oranges et mettez-les sur un papier cuisson. Enfournez à 120°/130°C pendant environ 1h 30. Laissez-les refroidir sur une grille.

Mixez les écorces, mélangez-les avec le sucre et la cannelle, mettez dans de jolis pots et offrez-les !

Ce sucre peut servir à parfumer vos sablés de Noël, des madeleines, une tarte, de petites crèmes ...

IMG_6571__1024x768_bis

Vous pouvez retrouver cette recette dans la catégorie :

"A vos paniers gourmands"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Super comme idée, j'ai testé et je suis convaincue. Merci pour les recettes, elles sont géniales<br /> <br /> <br />
Répondre
C
très bonne idée que d'associer orange et cannelle !
Répondre
C
j'ai déjà essayé sucre à l'orange, sucre à la cannelle mais les 2 ça doit être très bon aussi
Répondre
B
Depuis que j'ai découvert ta revette j'en ai toujours en réserve et j'en fais profiter autour de moi. Je m'aperçois que je n'avais pas mis de commentaire. Merci Guylaine.
Répondre
V
j'en ai fait aussi pour offrir, mais voila, je n'ai pas passé les peaux au four, et j'avoue que ca humidifie pas mal le sucre !!!!<br /> <br /> merci pour l'astuce !!
Répondre
P
Super idée donc mon zeste d'orange est au four et demain je le mixerai avec un bâton de cannelle et ensuite le sucre (un peu comme ta recette de sucre vanillé que je viens aussi de tester) merci pour ces bonnes idées si parfumées.
Répondre
A
Encore moi !J'ai fait quelques pots de ce sucre de Noël ; qu'est ce qu'il est parfumé ! J'en ai incorporé dans des petits chocolats à la pâte de noix : il apporte vraiment beaucoup d'arômes
Répondre
E
Encore moi! Crois tu que je puisse remplacer l'écorce des oranges par de la fleur d'oranger car j'ai des soucis de gaz...Merci
Répondre
M
Super cette petite recette de sucre. Je note car je la trouve vraiment extra.
Répondre
L
il est sympa ton pot Guylaine.... un cadeau bien personnel...Je passe d'un blog à l'autre.... mais oh.. la, la, je vais grossir rien qu'en regardant toutes ces recettes de bonnes choses
Répondre
E
J'ai de très bons souvenirs de sucre parfumé à la cannelle sur des gaufrettes à la maison. L'orange est un plus !
Répondre
E
C'est une idée géniale de recette que je pense réaliser ! Merci Guylaine !
Répondre
L
Une belle idée (pas mal pour sucrer des gâteaux ou des cakes, je note précieusement!)
Répondre
C
Une belle idée de cadeau! C'est original et très joli!
Répondre
A
Quelle idée originale, j'aime beaucoup, merci !Bonne soirée.
Répondre
A
Je trouve cette idée formidable ! Je n'aurais jamais pensé à réaliser un tel sucre si je n'avais pas vu ta recette !!!
Répondre
L
Comme l'ont dit Mamina et Doria je trouve que ton pot très joli et ça doit être très bon dans du thé!
Répondre
M
Formidable ton idée Guylaine et ce pot est joliment présenté. Tu me donnes une idée de cadeau à laquelle je n'aurais pas pensé.Bonne fin d'après-midi,
Répondre
D
Ce sucre doit être bien parfumé et mis dans ce joli pot, c'est une bonne idée de petit cadeau de Noël.Bisous et bonne fin de journée, Doria
Répondre
M
Ton pot esr superbe... j'apprécie beaucoup ce genre de pot.
Répondre