750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

Astuces/Bon à savoir

 

 

Je vous livrerais de temps en temps quelques petites astuces qui simplifient bien la vie.

  • La levure ne doit jamais être en contact avec le sel, ça la tue.
  • Pour monter une chantilly, mettre le cul de poule et les batteurs 1/2 h au congélateur.
  • Le dégazage du pain, c'est le moment où l'on tape le pain avec les mains, il ne doit pas dépasser 2 mn.
  • Pour peler facilement les tomates, les plonger quelques instants dans l'eau frémissante.
  • Pour un soufflé, il ne faut pas monter trop les blancs en neige car ils risquent de retomber très vite.
  • Lorsque vous utilisez des fruits confits, les passer rapidement dans la farine pour éviter qu'ils ne tombent au fond.
  • Mettez  1 c à soupe de vinaigre ou de citron dans le caramel pour qu'il reste liquide.
  • Nettoyez le tour de la casserole à caramel avec un pinceau et de l'eau froide avant la fin de cuisson.
  • Roulez vos citrons quelque secondes sur la table avant utilisation, vous obtiendrez plus de jus.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben, pourtant les miens, c'est vraiment très ferme les blancs d'oeufs. Je sais que beaucoup de chef dise cela, et pourtant mes soufflés au fromage monte bien mieux si mes blancs sont très ferme. Allez comprendre ?
Répondre
G
Fanchounette, c'est un conseil que j'ai entendu sur Cuisine TV ! Il faut qu'ils soient fermes mais pas trop non plus !
Répondre
F
pour le soufflé au fromage, je ne suis pas d'accord, moi je monte les blancs d'oeufs en neige trés ferme, et mon soufflé ne retombe pas. J'ai toujours fait comme cela, et je n'ai jamais eu de problème.
Répondre
S
Merci pour ces astuces !
Répondre
M
Très bonne idée ce lien "trucs et astuces"...Merci beaucoup et bonne cuisine...A quand un livre d'or qu'on pourrait signer ? ;o)
Répondre