750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Boulettes d’agneau à l’indienne^^

IMG_4697 [1280x768]

Une recette faite ce midi, c’est délicieux préparé ainsi, je l’ai servi avec du boulgour, des abricots secs et qqs baies roses. Je profite pour participer au concours Cuisinez avec l’Agneau Presto, c’est ici !

IMG_4693 [1280x768]  IMG_4680 [1280x768] IMG_4689 [1280x768]

Côté marché :

Pour 10 boulettes

500 g d’agneau (selle)

1 cs de menthe

2 cs de coriandre hachée

1 oignon

3 abricots secs

2 cs de farine

2 dents d’ail

2 grains de cardamome

1 bonne pincée de garam masala

1 pincée de piment

1 œuf battu avec 1 tranche de pain de mie

sel, poivre aux 5 baies

Qqs baies roses pour la décoration

huile de friture

IMG_4688 [1280x768]

Préparation :

Coupez l’agneau en morceaux. Dans le bol du robot, mettez l’oignon, les 2 dents d’ail, la menthe, la coriandre, le cardamome mixez qqs secondes, ajoutez les morceaux d’agneau avec la pincée de piment et de garam masala, sel, poivre ainsi que le pain de mie et l’oeuf, mixez pour avoir un ensemble homogène. Coupez les abricots en morceaux. Divisez le mélange en 10 portions, farinez vos mains avec un peu de farine pour formez les boulettes et insérez un morceau d’abricot à l’intérieur, refermez bien.

Faites chauffer l’huile de friture et plongez-y les boulettes en 2 fois. Laissez-les cuire environ 5 mn, égouttez-les sur un sopalin.

Servez chaud avec des pains indiens, du riz ou du boulgour de riz.

 

IMG_4685 [1280x768] 

 

IMG_4689 [1280x768] IMG_4691 [1280x768] IMG_4684 [1280x768]

IMG_4687 [1280x768]

 

IMG_4678 [1280x768]

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie un nouveau billet, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

 

 

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter pour lui tous les jours (1 fois par 24 h) jusqu'au 31/3/2009 en cliquant sur le coq ci-dessous, il vous suffit de noter :
Cuisine Guylaine dans le moteur de recherche et ensuite de cliquer sur :
Votez, cela est très rapide.
Vous êtes nombreux à l'avoir déjà fait et je vous en remercie !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
elles sont à croquer ces petites boulettes!
Répondre
V
Wahou, je vais essayer ça , merci de nous regaler !
Répondre
A
je note cette recette aux saveurs que j'apprécie ... pour la tester dès que possible !
Répondre
L
miammmmm pour tout ce delice<br /> <br /> les2chefs
Répondre
A
waw, qu'est ce ca donne envie, yamiiiiiiiiii
Répondre
J
superbe ♥ sublime ♥ merveilleuse recette. Puis la présentation!!! un régal pour les yeux. Tu es un grand-chef. Toujours de formidable recettes.<br /> MERCI, bon dimanche.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
A
Elles sont très tentantes tes boulettes, cette version sucrée-salée me plaît beaucoup !<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
L
A peine préparée et déjà postée, tu m'épates!<br /> En tout cas, tu as toutes tes chances pour ce concours avec cette belle recette parfumée!<br /> Bises et bon week-end!
Répondre
E
Oh comme elles sont belles ces boulettes !<br /> Bisous, bon we !<br /> Eva
Répondre
L
Avec ces bonnes épices, je ne peux que aimer !!
Répondre
C
voilà des boulettes très parfumées !
Répondre
T
toutes ces saveurs... je craque
Répondre
M
Fan de boulettes, je vais forcément te les piquer!
Répondre
R
Elles ont l'air très bonnes!<br /> <br /> Bises et bon WE,<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
C'est bien avec l'agneau que j'aime le sucré-salé, je fais un tajine d'agneau aux abricots et à la tomate que nous apprécions beaucoup, merci pour cette idée qui me parait bien alléchante avec le printemps qui arrivera bientôt : des brochettes ! Miam ! Merci et Bisous
Répondre
C
Ces boulettes sont parfumées à souhait<br /> Une belle et bonne recette<br /> merci et bon week end
Répondre
C
des saveurs comme j'aime
Répondre
G
Ces boulettes ont l'air très bonnes!
Répondre