750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Le récapitulatif des salades d’été^^

Vous avez été nombreux à participer avec de belles réalisations et je vous en remercie.

Le jury va avoir une tâche bien difficile pour élire la recette gagnante.

Je vous rappelle les membres du jury :

1) Elise du blog  Les Gourmandises d’Elise

2)  Rosa du blog Rosa’s Yummy Yums

3) Clémence Les tentations culinaires de Clémence

4) Ceci du blog Les recettes de Céci

et moi-même

Note : dites moi si je vous ai oublié, nous allons attendre qqs jours avant de procéder aux votes. Je vous rappelle que la recette et la photo seront prises en compte.

 

LES RECETTES :

1) Adèle’s Cook

Taboulé aux crevettes 

HPIM3785

2) Mes Envies et Délices

Salade folle

3) La boîteanini

Tomate surprise

tomate_surprise

  4) Un p’tit tour en cuisine

Petite salade fraîcheur aux œufs pochés

s

5) La bouilloire bavarde

Salade romaine surprise

6) Péchés Mignons

Salade de poulet au sésame 

Poulet, Sauce piment, Huile sésame, Sauce soja, Nouilles chinoise, Poivron, Salade, Entrée froide, Roquette, Légumes, Sésame, Facile,

7) Cinde (sans blog)

Salade simplissime

salade_001[1]

8) Les tribulations d’Alorangeane

Salade mexicaine et sa brochette de poulet épicée

DSC00458

9) Yopalacuisine

Salade de fève, orge perlé et menthe fraîche

10) That’s Amore

Salade de blé, haricots verts et œufs

salade_de_bl__et_haricots

11) Yopalacuisine

Salade crousti-fondante Tuiles-Champignons

12) Provence Sans Gluten

Salade au riz long et complet rouge de Camargue Sans Gluten

13) On mange sans gluten

Salade de quinoa aux carottes, radis et oignons nouveaux

salade_1

14) Miamm…maman cuisine !

Salade de pomme de terre au saumon en coque croustillante

salade_pdt_saumon

15) Yopalacuisine

Corolle de tomates à la crème de reblochon sur verdure

16) Les carnets de Miss Diane

Salade exotique aux épinards et à la mangue

SALADE__PINARDS_MANGUE

17) Miechambo Cuisine

Salade d’Asperges au Parmesan, Jambon Serrano grillé et Vinaigrette de Lentilles

salade michèle 

18) Chez Kiki

Salade Poulet Sésame

Composition2

19) En cuisine c’est tout

Salade de pâtes façon caprese, qui rappelle que le printemps est là

Salade_Caprese_03

20) En cuisine c’est tout

Salade de coquillettes, poires et gorgonzola en verrines

Salade_coquillettes_poire_gorgonzola

21) En cuisine c’est tout

Salade de pastèque au brebis

Salade_pasteque_brebis

22) Le bonheur est dans l’assiette

Taboulé printanier et épice au poulet et petites févettes

23) J’en reprendrai bien un bout…

Taboulé Boulgour gros & Lentilles vertes

24) Tarzile

Salade de couscous aux canneberges séchées Fruit D’Or – vert cuisine

salade canneberges

25) Une fille en cuisine

Salade sucrée salée au magret et graines germées

salade_mangue_magret_pousse

26) Une fille en Cuisine

Salade santé chou rouge,pomme, raisins et graines de courge 

salade_chou_rouge

27) Création Gourmande

Salade méli-mélo en feuille de brick

SPA52205

28) Les Carnets de Miss Diane

Le secret est dans la vinaigrette… tout simplement

SALADE_MIXTE

29) Jardins ouverts sur la vallée

Salade de pois chiches à la mode grecque

salade_de_pois_chiche___la_grecque

30) Les saveurs retrouvées

Salade de gésiers confits et de magrets fumés

31) Tarzile

Tomates cerises et fraises sur lit de pâtes aromatisées à la vinaigrette balsamique

salade tomates cerises

32) La Table de Pascaloue

Salade de lentilles aux noix de Saint-Jacques

PICT1177 (34)

33) Le bonheur est dans l’assiette

Salade gourmande, brochette de poulet vinaigrette à la mangue

34) Tarzile

Salade de poulet grillé et de fromage

salade poulet

35) C’est bon ça !

Salade de crabe aux courgettes et aux herbes 

IMG_5099

36) Mirliton

La salade qui fait chaque fois un tabac !

salade2

37) Au Pays des Gourmets

Salade de crabe

38)  Au Pays des Gourmets

Roquette fermière

39) Caralidou

Salade d’été

IMG_6957

40) Pich à la fraise

Salade de riz japonisante “bonne humeur”

41) Jardins ouverts sur la vallée

Ohhhhhh la belle frisée…

 

jsalade_ardin_12_MAI_020

42) La cuisine des 3 sœurs

L’ail à l’ours, la saga continue

Photo - oeuf au plat fleuri tout vert

43) Les Bonheurs de Senga

Salade douce de jeunes pousses d’épinards, feuilles de sucrine, St-Jacques et champignon-mozzarella à la vinaigrette verte

stjcha01

44) Un p’tit tour dans ma cuisine

P’tite salade terriblement croquante

Salade_radis2

 

Les recettes hors compétition :

 

Les tentations culinaires de Clémence

Salade de pommes de terre, harengs, fraises et balsamique

Cuisine Guylaine

Salade de concombres,gambas et pousses d’épinard au sésame

IMG_8603 [1280x768]

Mots clés Technorati : ,,
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
miam! j'en veux une fourchette de chacune!
Répondre
G
Hello,<br /> <br /> Suite à ma consultation du " top des blogs populaires " d'Overblog, je découvre donc votre blog classé : 15 ème<br /> <br /> Félicitations à vous !
Répondre
L
Superbe recap, je vais y piocher plein d'idées!
Répondre
J
Quel énorme boulot de mise en page que celui-là mais quelles merveilles pour cet été que toutes ces salades plus délicieuses les unes que les autres !<br /> Tu as eu une sacrée idée ma grande, MERCI !<br /> <br /> Je note le lien dans mon carnet de recettes et irai le consulter au besoin ...<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
H
Eh bien voilà de quoi se régaler durant l'été ! Vous allez avoir du mal à choisir ! ;o))<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Hélène
Répondre
C
toutes ces salades sont très réussit et il va être assez dur de choisir ...<br /> bises Céline.
Répondre
A
je les prends toutes avec la canicule qu'il fait içi34° nous aurons le plaisir de les déguster toutes, merci Guylaine pour ce joli concours, la concurrence est très rude lol<br /> bises bon week-end
Répondre
M
Bravo pour le récap, que de belles et bonnes salades pour les beaux jours !
Répondre
S
De belles salades plus appétissantes les unes que les autres !
Répondre
M
quel beau choix! elles sont toute très belles!biises micky
Répondre
S
humm quelle merveille toute ces salades je vous plaint ça vas être dur de choisir !! bise sandra
Répondre
M
l'été arrive à grands pas...quelle bonne idée, ces salades...le choix va être difficile...!
Répondre
L
Tant pis pour moi, je voulais mettre une recette mais je suis passée à autre chose et j'ai oublié...grrrr....tant pis, ce sera pour une autre fois. Bises, Lili18
Répondre