750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^Mignon de porc à la moutarde ancienne^^

IMG_2510 (Copier)

Une recette faite hier lors de mon atelier Cook’in, un plat vite préparé qui a toujours beaucoup de succès !

Guy Demarle vous offre des cadeaux en Janvier !

Si vous accueillez un atelier culinaire entre le 1er janvier et le 30 janvier 2012,  pour une vente de 450 euros minimum lors de l’atelier, vous recevrez une grande plaque flexipan empreintes mini-tartelettes ou empreintes losanges d’une valeur de 49 euros.

Si vous assistez à un atelier vous recevrez également un cadeau, un repose cuillère pour un montant minimum d’achat de 55 euros.

Alors profitez pour organiser un atelier à votre domicile, possibilité de choisir votre date et les recettes à faire durant l’atelier.

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

IMG_2516 (Copier)

Côté marché :

Pour 4/5 personnes

30 g de beurre

30 g de farine

300 g de bouillon de volaille reconstitué

200 g de champignons de Paris

30 g de Vermouth

50 g de moutarde à l’ancienne

Sel, Poivre

500 g de filet mignon de porc

50 g de crème fraîche liquide

Préparation :

Mettez le beurre et la farine dans le bol. Réglez le minuteur sur 1 mn 30 s, la T° sur 80°C et la vitesse sur 4.

Ajoutez le fond de volaille, les champignons coupés en 2, le Vermouth, la moutarde à l’ancienne, le sel et le poivre.

Réglez le minuteur sur 5 mn, la T° sur 100°C et la vitesse sur 2.

Découpez le filet mignon en tranches de 30 g. Ajoutez-les dans le bol avec la crème. Réglez le minuteur sur 8 mn, la T° sur 100°C et la vitesse sur 2.

IMG_2526 (Copier)

supermarmite-logo-228x300[1]

Si vous habitez Reims ou ses environs vous pouvez retrouver mes plats à emporter sur Super-Marmite, çà mijote près de chez vous, clic ! N’hésitez pas à vous y inscrire !

Si vous désirez organiser un atelier culinaire Flexipan/Demarle à votre domicile ou si vous souhaitez devenir vous-même conseillère, contactez-moi :

Tél : 03/26/84/18/14 ou linoue@laposte.net

Pensez aux bons cadeaux à offrir, pour les imprimer c’est ici, clic !

Possibilité de choisir votre date d’atelier.

Il reste des places pour l’atelier macarons du mardi 17 janvier 2012, il est encore temps de vous y inscrire. Le détail est ici, clic !

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Mots clés Technorati : ,,,

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le filet mignon de porc avec une sauce moutarde, un plat bien savoureux.
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Recette super alléchante ...<br /> Est-il possible de la réaliser sans cook'in ? si oui, comment procéder alors ?<br /> J'ai acheté du sauté de porc, pourra t-il être utilisé pour cette recette ?<br /> <br /> Merci d'avance pour tous vos bons conseils
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on peut bien entendu adapter la recette si on a pas le cook'in mais avec du sauté de porc je préconise plutôt cette recette :<br /> <br /> <br /> http://cuisine-guylaine.over-blog.com/article-64464051.html<br /> <br /> <br /> ou encore celle-ci :<br /> <br /> <br /> http://cuisineguylaine.over-blog.com/article-3884606.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un grand classique au Cook'in chez moi. Tout le monde l'adore et moi aussi je l'ai fait ce midi !
Répondre
V
Bonjour , je l'ai fait ce midi , il était tres bon. Tout le monde a aimé. Merci pour ce cours.
Répondre
L
c'est une recette que j'ai déjà réalisé et qui est super bonne
Répondre
K
bonne idee en cette periode froide<br /> bonne soiree
Répondre
M
Les fêtes se terminent chez moi aussi, je vais enfin avoir un peu de temps pour passer voir ton blog..Tous mes voeux à toi et ton mari pour la nouvelle année!<br /> et je te pique la recette car on aime le filet mignon chez moi... Bisous!!
Répondre