750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon blog a vu le jour le 18/11/2005, vous y trouverez une cuisine au fil des saisons

La Cuisine de Guylaine

^^U lutina (gâteau corse)^^

janvier-2012-1157--Copier-.jpg

janvier-2012-1159--Copier-.jpg

janvier-2012-1161--Copier-.jpg

janvier-2012-1165--Copier-.jpg

Un délicieux gâteau léger et moelleux en bouche. Il se marie très bien avec de la confiture de châtaigne ou d'arbouse.

Une recette rapportée de Corse.

Côté marché :

Pour 8 personnes

Moule Tablette réf. FM 497

200 g de farine de châtaigne corse AOP

100 g de sucre

60 g de lait

80 g d'huile neutre

1 sachet de poudre à lever bio

4 oeufs bio ou label rouge

Préparation :

Tamisez la farine de châtaigne avec la levur ou la poudre à lever.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un cul de poule.

Incorporez la farine, le lait et l'huile et mélangez avec la cuillère en bois.

Travaillez le tout pour avoir un ensemble homogène.

Montez les blancs en neige, ajoutez-les à l'appareil.

Versez dans le moule tablette.

Enfournez dans le four préchauffé à 180°C pendant 45 mn (35 mn pour moi).

janvier-2012-1169--Copier-.jpg

janvier-2012-1172--Copier-.jpg

janvier-2012-1163--Copier-.jpg

La Corse : Porticcio avant le départ

Photo0448.jpg

Photo0449.jpg

Photo0450.jpg

bannière-recrutement

Vous êtes intéressés par un atelier Demarle/Flexipan à votre domicile dans les départements 51, 02, 08, 10, 52, 55, 57, 59, 28, 75,76,80 ou vous souhaitez devenir conseiller(ère) n'hésitez pas à me contacter : 

Tél : 03/26/84/18/14 ou 06/41/71/46/54 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut de mon blog à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,pouvez me dire ou l 'on vend le moule tablette Flexipan !!!! Merci !!!!! Michelle.
Répondre
L
Bonjour,pouvez me dire ou l 'on vend le moule tablette Flexipan !!!! Merci !!!!! Michelle.
Répondre
V
Un gâteau qui doit être excellent et surtout, il est magnifiquement réussi. Biz et belle journée à toi. Véro
Répondre
L
il est très réussi bravo pour cette recette :)<br /> bizz
Répondre
S
Bonjour, en pleine création d'entreprise en relation avec la pâtisserie, votre avis m'est indispensable à travers ces quelques questions :<br /> https://docs.google.com/forms/d/1Zcv7Vamm_ywboKprRDBLXrD_HNoYHaGlB5ZrQAwvXt8/viewform<br /> <br /> Merci d'avance !
Répondre
G
Il doit être très bon ce gâteau avec la farine de châtaignes!
Répondre
G
J adore la farine de châtaigne, merci pour cette recette!<br /> Elle donne une belle coloration et surtout elle ne contient pas de gluten.....
Répondre
U
J'adore la farine de châtaignes, bravo, je note ta recette et merci pour les belles photos !!!! Bises
Répondre
M
cette recette tombe à pic, on vient de m'offrir de la farine de chataigne corse, je vais tester ta recette. merci et je te souhaite une bonne soirée
Répondre
M
Tu nous a rapporté de jolies recettes je vois....celle-ci me fait bien envie! Bises. Marina
Répondre